Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2224 fois

Jérusalem -

Le Ministre aux Affaires de Jérusalem démissionne ; le bureau des affaires juridiques va fermer

Par

Hatem Abdul Qader, ministre palestinien des affaires de Jérusalem, a remis sa démission au premier ministre Salam Fayyad mardi, ont révélé des sources bien placées à Ma’an.

Le personnel du bureau des affaires juridiques qui dépend d’Abdul Qader, qui s’occupe de 600 dossiers de protestation contre les démolitions de maisons à Jérusalem Est, n’a pas été payé depuis plus d’un an, a déclaré Khalid al-Amouri, directeur des affaires juridiques au Ministère des Affaires de Jérusalem.

Abdul Qader lui-même a vu son salaire du mois dernier diminué de 4.000 shekels (723€) qui lui avaient été avancés pour créer le bureau des Affaires de Jérusalem, a dit Al-Amouri, disant que cette mesure du Ministère des Finances avait été « la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » et qui a poussé Abdul Qader à démissionné.

Ma’an n’a pu joindre Abdul Qader pour qu’il confirme les informations.

Des sources proches de Qader l’ont cité comme disant qu’il démissionnait parce que le gouvernement palestinien ne pouvait couvrir, d’un point de vue financier, les frais de Jérusalem.

Le responsable Fatah doit faire une déclaration expliquant les raisons de sa démission.

Qader était conseillé de Fayyad sur les questions de Jérusalem avant qu’il n’entre au nouveau gouvernement de Ramallah le 19 mai.

L’équipe juridique va donc abandonner la défense juridique d’au moins 600 maisons menacées de démolition, dont celle qui a été détruite ce matin au Mont des Olives, à Jérusalem Est.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

Maan News

Même date

30 juin 2009