Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3216 fois

Egypte/Israël -

Le péché de Sinaï : son soutien à Gaza

Par

30.10.2014 - L'Egypte a entamé mercredi l'établissement d'une zone-tampon à sa frontière avec la bande de Gaza palestinienne, ont annoncé des responsables de la sécurité. Pour le quotidien AlAkhbar, le projet de la zone-tampon n’est autre qu’une demande israélienne appliqué avec des techniques américaines, et une exécution égyptienne alors que le financement serait probablement arabe.

Ce projet est inutile vu que 90% des tunnels entre Gaza et l’Egypte qui servaient au passage d’armes pour la résistance palestinienne ont pratiquement été fermés. Il s’agit donc d’une séparation égyptienne géographique de Gaza après la séparation politique.

En d’autres termes, c’est un alibi pour assiéger la résistance au nom de la « lutte contre le terrorisme » pour qu’elle ne devienne pas un « danger stratégique réelle ».

Les autorités égyptiennes veulent instaurer une zone-tampon large de 500 mètres sur environ 10 km de la frontière avec Gaza, ont précisé des responsables de la sécurité, indiquant que quelque 800 habitations situées dans la zone concernée devaient être démolies.

Des dizaines de familles ont commencé depuis mardi soir à quitter leur domicile dans la ville frontalière de Rafah, certaines faisant transporter leur mobilier par des camionnettes, ont indiqué des témoins.
 
Sources : Traduit par AlManar du site AlAkhbar + agences

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte/Israël

Même sujet

Collabos

Même auteur

Al Akhbar

Même date

31 octobre 2014