Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2025 fois

Vallée du Jourdain -

Les colonies empiètent de plus en plus sur Tubas, importantes pertes de terre à venir

Par

Tubas, au nord de la Cisjordanie, est menacé de façon imminente par les colons israéliens qui ont, depuis longtemps, un oeil sur les terres agricoles de la ville palestinienne.
Les colonies empiètent déjà sur les terres palestiniennes par leur expansion incessante. L'un des chefs de la communauté locale a indiqué que tous les faits indiquaient qu'il existe de nouvelles tentatives pour agrandir les colonies en confisquant d'importantes surfaces de terre.

Comme l'a indiqué le eprésentant de la communauté locale, il est clair que la politique israélienne a pour but d'éliminer toute présence palestinienne dans la Vallée du Jourdain, y compris en confisquant la terre tertile, en construisant le Mur et en agrandissant les colonies existantes tous en construisant des nouvelles.


Azmi Abu Al Wafa, un habitant dit que "le pillage et la confiscation des terres a commencé en 1969" et que les Forces d'Occupation Israéliennes cherchent "à piller ce qui reste". Il ajoute que les fermiers ont subi des années de harcèlement de la part des colons et des soldats.


Ra’ed Suleiman, une autre habitant, dit que les colons ont cloturé sa terre, malgré son éloignement des colonies.

Les terres perdues augmentent de façon stupéfiante. Les Forces d'Occupation Israélienne ont publié des ordres de démolition de maisons et mettent la main sur les ressources en eau et les terres les plus fertiles.

En 1983, 1984 et 1986, les colons israéliens ont saisi une grande partie des ressources de Tubas.

Suleiman dit que la politique israélienne est de faire partir les habitants décennie par décennie

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Ali Samoudi

Même date

10 décembre 2006