Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3068 fois

Palestine -

Matan Vilnai menace les Palestiniens d'un holocauste plus important

Par

C'est la première fois qu'un responsable israélien admet, de façon indirecte, qu'Israël conduit, contre les Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, un holocauste, quoique lent

Le vice-ministre de la défense Matan Vilnai a déclaré vendredi sur la radio de l'armée israélienne : "Plus s'intensifieront les tirs de Qassam et de roquettes à plus longue portée et plus les Palestiniens s'attireront un holocauste plus important, parce que nous nous servirons de notre puissance pour nous défendre", selon Haaretz.

C'est la première fois qu'un responsable israélien admet, de façon indirecte, qu'Israël conduit, contre les Palestiniens de la Cisjordanie et de la Bande de Gaza, un holocauste, quoique lent.

Au cours des dernières 48 heures, les forces israéliennes d'occupation ont tué 34 palestiniens, dont 9 enfants, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza, principalement par attaques aériennes, et le gouvernement israélien d'occupation menace d'une offensive au sol majeure sur la Bande de Gaza et dit que l'armée est prête à mener une telle invasion.

Un porte-parole du Ministère de la Santé du gouvernement intérimaire d'Ismail Haneyya a dit, lors d'une déclaration au Centre Palestinien d'Information jeudi, que plus de 70% des tués et des blessés lors du dernier massacre de l'occupation israélienne sont des femmes et des enfants.

Dans son discours de ce vendredi, il a dit que la menace d'une invasion terrestre n'effraie pas le peuple de Gaza : "N'ont-ils pas [les Israéliens] occupé la Bande de Gaza pendant 38 ans et à quoi sont-ils arrivés ? Ils n'ont pu briser la détermination des Palestiniens dans leur lutte pour la liberté."

Haneyya a également critiqué ceux qui prétendent que les roquettes de la résistance sont la cause des atrocités israéliennes dans la Bande de Gaza, disant que les factions de la résistance ont effectivement arrêté les tirs de missiles la semaine dernière, mais Israël a répondu en visant, mercredi, cinq combattants de la résistance, incitant les factions résistantes à riposter.

"Les roquettes ne sont qu'un prétexte, le but du massacre israélien est d'obliger les Palestiniens à se soumettre et à cesser de réclamer leurs droits."

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Info

Même date

29 février 2008