Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3150 fois

Palestine occupée -

Mechaal : "Nous en avons fini avec la page noire de la division" (vidéo)

Par

"La page noire de la division palestinienne a été tournée, elle est derrière nous et sous nos pieds, et nous avons une seule bataille contre l'occupation israélienne", a déclaré Khaled Mechaal, président du bureau politique du Hamas.

Mechaal : 'Nous en avons fini avec la page noire de la division' (vidéo)

Khaled Mechaal à la tribune, 4 mai 2011 (photo Ma'an News)
Lors de son discours à la cérémonie de signature de la réconciliation qui a eu lieu, mercredi après-midi, 4/5, au siège des services de renseignements égyptiens, en présence d'éminentes personnalités arabes, islamiques et internationales, Mechaal a souligné que son mouvement est prêt à payer n'importe quel prix pour la réconciliation palestinienne, soulignant que la signature de l'accord de réconciliation est venu pour le peuple palestinien et les peuple révolutionnaires, en particulier le grand peuple égyptien.

Il a ajouté que beaucoup d'efforts ont été déployés pour arriver à ce moment, sous la bénédiction de notre seigneur le tout puissant Allah, d'abord et ensuite pour le peuple palestinien en Palestine et à l'étranger, dans la ville occupée d'al-Qods et tous les territoires occupés en 1948.

Mechaal a poursuivi : "Nous voulons parvenir à l'objectif national commun à la création de l'Etat indépendant sur la terre de la Palestine et al-Qods occupée comme capitale éternelle".

Le chef du bureau politique du Hamas a exprimé ses remerciements au peuple égyptien, ses dirigeants et son gouvernement pour sa participation à la réconciliation et le parrainage du dialogue national palestinien.

"Nous sommes prêts à parvenir à une gestion commune de la résistance et mobilisation diplomatique", a-t-il assuré.

La cérémonie de la signature de l'accord de la réconciliation a commencée cet après midi, à 13h30, au siège des services de renseignements égyptiens au Caire, en présence de Robert Serry, émissaire du Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-Moon, du secrétaire général de la ligue des Etats arabes, Amr Moussa, ainsi que des dirigeants arabes et islamiques et des ambassadeurs étrangers, y compris le secrétaire général de l'Organisation de la Conférence Islamique, Ekmeleddin Ihsanoglu et le ministre turc des affaires étrangères, Ahmet Davutoglu.

Le directeur des services de renseignements égyptiens, Murad Muwafi, a prononcé un discours d'accueil, appréciant la signature de l'accord de réconciliation palestinienne et la fin de l'étape de la division dans la scène palestinienne.

De son côté, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dit dans son discours : "Nous avons tourné la page noire de la division et pour toujours", appelant l'entité sioniste à choisir entre la colonisation ou la paix.

Photo


Discours Mahmoud Abbas, 4 mai 2011 (Thaer Ghanem/AFP/Getty Images)
Voir la photo en grand format


Vidéo Yousef al-Helou, pour PressTv




Source : Palestine Info

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Palestine Info

Même date

4 mai 2011