Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3826 fois

Israël -

Netanyahu donne son accord pour un mur frontalier Israël - Egypte

Par

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a approuvé la construction d’un mur le long de la frontière entre Israël et l’Egypte, ont rapporté mardi 8 les médias israéliens.

Netanyahu donne son accord pour un mur frontalier Israël - Egypte


24 janvier 2008 : les Palestiniens de Gaza démolissent une partie du mur construit entre la Bande de Gaza et l’Egypte

Selon le quotidien israélien Ma’ariv, la décision fait suite à des consultations impliquant des responsables de la sécurité, politiques et financiers en Israël. Netanyahu pense que la construction d’une barrière mettra fin à la contrebande et la migration d’Africains cherchant du travail ou l’asile en Israël. Cette décision est le résultat, selon Ma’ariv, d’une augmentation du nombre d’immigrants africains passant en Israël.

« Le seul endroit au monde où il suffit de marcher 10 mètres pour passer du tiers monde au premier monde, ce sont les frontières du sud d’Israël, » aurait dit Netanyahu, selon l’article.

Selon le Ma’ariv, les plans du mur frontalier seront prêt au début de l’été, et plusieurs options existent sur la nature de la barrière envisagée. Le Ministère israélien de la Défense a soumis une proposition à hauteur de 5 milliards de shekels (1,30 milliards de dollars US) pour la construction d’un mur similaire à celui qui encercle la Cisjordanie .

Ma’ariv indique qu’une autre option, suggérée par le Ministère israélien des Finances, est l’érection d’une grille électronique, d’un coût de 450 millions de shekels. Le Ministère israélien de la Sécurité intérieure a suggéré un mélange des deux suggestions.

Ma’ariv a ajouté que des sections des murs suggérés seraient construites et mises à l’essai pour tester leur efficacité sur le terrain.

La police égyptienne a blessé grièvement par balle, lundi soir, un immigrant érythréen qui tentait de passer en Israël par la frontière du désert du Sinaï. Les sources de la sécurité égyptienne ont dit à Ma’an que l’homme a été blessé au cours d’un échange de tirs entre la police des frontières égyptiennes et des trafiquants payés pour faire passer des migrants en Israël.

Au moins 17 migrants ont été tués à la frontière depuis mai dernier.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Maan News

Même date

9 décembre 2009