Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2147 fois

Salfit -

Netzarim Versus Chrétiens

Par

Settlement Report | Vol. 15 No. 6 | Novembre-Decembre 2005

Le Maire d'Ariel, Ron Nachman, veut renforcer “le caractère juif de la ville”, selon un article paru le 9 septembre 2005 dans le supplément du Ma’ariv.
Nachman a invité les colons évacués de Netzarim à Gaza, à résider temporairement dans la colonie pour établir un nouveau quartier permanent.

Le Maire d'Ariel, Ron Nachman, veut renforcer “le caractère juif de la ville”, selon un article paru le 9 septembre 2005 dans le supplément du Ma’ariv.
La colonie a été établie en 1978 et a une population croissante de 18.000 personnes.
Près de la moitié la population de la colonie est venue de l'ancienne Union soviétique au cours des 15 dernières années, dont un grand pourcentage d'entre eux (près de 50%) sont Chrétiens.

Vivent à Ariel des Evangeliques Russes et un groupe des “Juifs pour Jesus” -- “l'Espoir de Samarie” -- qui comptent parmi eux des Chrétiens de Waco au Texas.

Ces Américains se sont tout d'abord installés dans la colonie der Nachman, qui a longtemps sollicité des groupes de Fondamentalistes Chrétiens aux des Etats-Unis pour obtenir un soutien financier et politique.


La popularité d'Ariel chez les Chrétiens a incité des réactions de toutes sortes.


En tant qu'élément de sa campagne "pour renforcer le public religieux idéologique (juif) vivant sur la terre d'Israël" et pour augmenter la population de la colonie de 20%, Nachman a invité les colons évacués de Netzarim à Gaza, à résider temporairement dans la colonie pour établir un nouveau quartier permanent.


"S'ils ont l'intention de construire un nouveau petit Gaza avec de belles maisons et des serres qui gagnent de l'argent", a dit un habitant chrétien, "je serai très heureux."


Source : FMEP

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

FMEP

Même date

24 novembre 2005