Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3306 fois

Monde -

Ouverture d'une ambassade palestinienne au Venezuela

Par

La dernière guerre israélienne contre la population de Gaza a rapproché la diplomatie vénézuélienne des Palestiniens, et l’a éloignée de Tel Aviv. Des fonctionnaires vénézuéliens et palestiniens ont signé lundi un document et ont officialisé leurs liens diplomatiques ; une ambassade palestinienne a également été inaugurée à Caracas.

Ouverture d'une ambassade palestinienne au Venezuela


Nicolas Maduro (à droite), Ministre des Affaires Etrangères du Venezuela, serre la main de son homologue palestinien Riad Al Malki lors de l'inauguration d'une ambassade palestinienne à Caracas

Les relations Palestine-Caracas se sont réchauffées depuis la guerre israélienne sur Gaza, lorsque le président vénézuélien Hugo Chavez a rompu toutes relations avec Tel Aviv pour protester contre l’attaque. Chavez estime que les dirigeants israéliens ont commis « un génocide » à Gaza.

Le 27 décembre dernier, Israël a lancé une guerre contre Gaza, tué environ 1.400 palestiniens et blessé au moins 5.450 personnes, des civils pour la plupart.

Le carnage a également infligé plus de 1,6 milliard de dollars de dommages à l’économie gazaouie.

« Le peuple de Palestine peut compter sur notre solidarité éternelle et permanente avec sa juste et humaine cause, » a dit le Ministre des Affaires Etrangères vénézuélien Nicolas Maduro.

Le Ministre palestinien des Affaires Etrangères Riad al-Malki a remercié Chavez pour son soutien, et a ajouté que les officiels palestiniens espéraient que l’ambassade à Caracas aiderait le pays à élargir leurs relations diplomatiques dans toute l’Amérique du Sud.

« Nous espérons aussi ouvrir d’autres ambassades palestiniennes sur tout le continent, parce que c’est pour nous une grande priorité (…) de nous axer sur ce continent, étant donné son importance politique, » a dit al-Malki.

Selon des sources palestiniennes, il y a 97 ambassades palestiniennes et bureaux de représentation dans le monde.

Source : Press TV

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Monde

Même sujet

Même auteur

Press TV

Même date

28 avril 2009