Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2866 fois

Palestine -

PCBS : Majorité arabe en Palestine historique après 2014

Par

La population arabe en Palestine historique sera égale à la population juive en 2014, et la dépassera rapidement après, ont révélé les statistiques palestiniennes jeudi.

Les chiffres publiés par le Bureau central palestinien de statistiques montrent que la population arabe en Israël, en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza approche la taille de la population juive, mais avec un taux de natalité beaucoup plus élevé.

Selon les chiffres du Bureau, la population arabe de Cisjordanie et de Gaza est actuellement de 4,1 millions d'individus, avec 1,4 autre million d'Arabes vivant en Israël. Ce qui donne un total (5,5 millions) très proche des 5,8 millions de juifs dans les mêmes secteurs, selon les chiffres israéliens actuels.

"Le nombre de Palestiniens atteindra ceux des habitants juifs à la fin de 2014, soit environ 6,1 million selon le taux actuel de natalité," précise le Bureau palestinien.

Il note que le taux de natalité dans les territoires palestiniens est actuellement de 32,8 pour mille habitants, comparé au 26,2 en Israël.

Le Bureau indique que le chiffre actuel de réfugiés palestiniens vivant à l'étranger est de 5,6 millions, principalement dans les pays arabes.

Un certain nombre d'Israéliens ont avancé l'argument "démographique" pour pousser pour un solution de Deux Etats, mettant en garde contre le fait que sans une résolution, la population arabe croissante effacerait le caractère d'Israël comme Etat juif.


Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Démographie

Même auteur

Maan News

Même date

31 décembre 2010