Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1801 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 12 Novembre 2008

Par

Les Forces d’Occupation Israélienne ont tué aujourd’hui quatre combattants du Hamas dans la Bande de Gaza et enlevé trois Palestiniens en Cisjordanie. Ces développements se déroulent avec en toile de fond l’échec du dialogue sur l'unité nationale palestinienne.

Palestine Aujourd’hui, le 12 Novembre 2008


Les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi mercredi en début de journée mercredi le village d’Al-Qarrara, au sud de la bande de Gaza, tuant quatre combattants du Hamas dans e secteur.

Des témoins ont déclaré que des drones israéliens ont tiré deux missiles sur des combattants de la résistance palestinienne, à 300 mètres à l’intérieur du territoire sous contrôle palestinien.

En outre, les témoins ont déclaré que les bulldozers de l'armée d’occupation avaient démoli une maison palestinienne après en avoir expulsé ses habitants. Cette attaque est la deuxième en moins de deux semaines, après que les Forces d’Occupation Israélienne aient tué six combattants du Hamas dans le centre de la bande de Gaza la semaine dernière.

Des sources israéliennes ont affirmé que les drones israéliens avaient repéré plusieurs "militants" près de la clôture-frontière avec Israël qui plantaient des explosifs.


D’autre part, Israël a annoncé aujourd'hui qu'il rouvrirait le passage des frontières avec la bande de Gaza après les avoir maintenues fermées pendant 9 jours, suite à la dernière série d’attaques qu’Israël a lancé contre le territoire côtier.

En Cisjordanie , une unité spéciale des Forces d’Occupation Israélienne ont enlevé trois habitants palestiniens dans la ville de Naplouse.

Au niveau politique, le Premier ministre israélien sortant, Ehud Olmert, a qualifié la lutte avec le Hamas de définitive.

Au niveau interne, le Premier Ministre palestinien du Hamas, Ismail Haniyeh, a qualifié d’hostile les dernières remarques du président du Fatah, Mahmoud Abbas. Abbas avait critiqué avec véhémence le boycott par le Hamas de la conférence sur l'unité nationale palestinienne prévue au Caire.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

12 novembre 2008