Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1916 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 14 mai 2008

Par

L'armée israélienne tue 4 Palestiniens à Gaza, blesse au moins 25 autres, à Gaza et en Cisjordanie et kidnappe Hassan Al Rujoub, journaliste à Hébron.

Les sources médicales palestiniennes ont rapporté que 4 Palestiniens ont été tués et 15 autres blessés lors de plusieurs attaques militaires qui ont visé différentes parties de la Bande de Gaza aujourd'hui. 3 civils ont été tués et au moins 10 autres ont été blessés lorsque les chars israéliens ont bombardé des quartiers résidentiels, au nord de la Bande.

Parmi les 3 morts, Ibraheem Salaha, 19 ans, touché par une bombe, et Khader Salamah, 17 ans, qui était à vélo lorsque les soldats israéliens lui ont tire dessus.

Plus tôt dans la matinee, un combatant des brigades Al Qassam du Hamas a été tué et 3 autres blessés lors d'un raid aérien israélien qui a visé un groupe de combattants palestiniens qui affrontaient les troupes d'invasion à Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza. Il s'agit de Bassam Ashour, 19 ans.

L'armée israélienne a attaqué aujourd'hui trois manifestations pacifiques palestiniennes dans différentes parties de la Cisjordanie , et il y a eu de nombreux blessés. Les marches de protestation, organisées pour marquer le 60ème anniversaire de la Nakba palestinienne, ont eu lieu à Tulkarem, à Naplouse et à Ramallah,

Au moins 150 écoliers et enseignants ont marché depuis le centre ville de Tulkarem vers la zone industrielle israélienne, juste à la sortie de la ville. Lorsque les manifestants sont arrivés sur la zone, les troupes israéliennes ont tiré des grenades lacrymogènes sur les manifestants, et les sources médicales rapportent que plusieurs enfants ont subi des blessures modérées dues à l'inhalation des gaz.

A Naplouse, lors d'une protestation similaire, 200 Palestiniens ont protesté au checkpoint israélien d'Howwara, à la sortie de la ville ; les troupes israéliennes ont attaqué les civils non armés à coup de crosse, de bâtons et de gaz lacrymogènes. 4 personnes ont été blessées.

Au checkpoint de Qalandiya, à l'entrée de Ramallah, 20 civils ont été blessés lorsque les troupes israéliennes ont attaqué une manifestation commémorant les 60 ans de la Nakba. La manifestation était partie du camp de réfugiés de Qalandiya et dès qu'elle est arrivée au checkpoint, les soldats ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier, blessant 20 civils.

Aujourd'hui à l'aube, l'armée israélienne a envahi un village près d'Hébron et a kidnappé Hassan Al Rujoub, 24 ans, journaliste au magazine local.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

14 mai 2008