Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1623 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 19 juin 2008

Par

L'armée israélienne tue un palestinien à Gaza aujourd'hui à l'aube et kidnappe cinq civils en Cisjordanie, dont quatre frères, et détruit la maison familiale.

L'armée israélienne a conduit plusieurs attaques aériennes visant différents secteurs de la Bande de Gaza jeudi à l'aube, faisant un mort et deux blessés.

Des témoins ont rapporté qu'un résistant a été tué et deux autres blessés lorsque des F-16 israéliens ont bombardé la partie centrale de la Bande de Gaza.

Dans la nuit de mercredi, 6 palestiniens ont été blessés par une attaque aérienne sur un groupe de résistants rassemblés à Gaza ville. L'attaque à l'aube est survenue seulement 2 heures avant que l'accord de trêve entre le Hamas, qui contrôle la Bande de Gaza depuis juin 2007, et Israël ait pris effet.

Le cessez-le-feu sous médiation égyptienne stipule que le Hamas cessera les tirs de roquettes artisanales sur le territoire israélien, en échange de la levée du blocus de 12 mois et de la cessation de toute attaque militaire contre la Bande de Gaza. Tant le Hamas qu'Israël ont annoncé qu'ils étaient d'accord avec ces conditions.

L'armée israélienne a mené une opération militaire contre la ville de Qalqilia, au nord de la Cisjordanie , aujourd'hui. Pendant l'attaque, l'armée a détruit 3 maisons et kidnappé 5 civils.

Les forces israéliennes ont envahi la ville ce matin, encerclé la maison d'Akkel Hassanin puis ont kidnappé 4 de ses fils avant de démolir sa maison, ainsi qu'une maison voisine vide.

Un cinquième homme, qui marchait dans la rue, a été kidnappé avec les 4 frères, ont dit les témoins. Hassanin avait un fils dans la résistance qui a été tué par l'armée il y a plusieurs années.

Un groupe de colons d'Yitsahar, près du village de Bureen, au sud de Naplouse, ont incendié des oliviers appartenant à des agriculteurs palestiniens.

Ils ont dit que l'attaque leur causait d'énormes pertes financiers ; ils ont également ajouté que les colons ont empêché les pompiers d'atteindre la zone en flamme, ce qui a aggravé les dommages.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 juin 2008