Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2061 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 19 mai 2009

Par

Un enfant meurt à Gaza à cause du siège israélien, et l’armée kidnappe 9 civils en Cisjordanie.

Les sources médicales palestiniennes dans la Bande de Gaza ont rapporté aujourd’hui qu’un bébé d’un an est mort dans un hôpital de Rafah à cause de complications graves, et parce que son transfert dans un hôpital en dehors de Gaza n’a pas été possible à cause du siège israélien.

Le Ministre de l’Intérieur à Gaza a dit que le manque d’équipement médical pour traiter ce cas a provoqué la mort de l’enfant, même si les médecins de Gaza ont traité avec succès des cas similaires avant le siège.

Le bébé est le deuxième enfant à mourir en deux jours à cause du siège.

Deux civils ont été blessés et neuf autres kidnappés pendant des attaques militaires dans plusieurs parties de Cisjordanie ce matin à l’aube.

Deux ouvriers palestiniens ont été légèrement blessés par des tirs des soldats qui étaient à un checkpoint près d’Hébron. Selon les sources locales, les deux ouvriers revenaient du Néguev, où ils travaillent.

5 civils ont été kidnappés lorsque les troupes ont attaqué et fouillé des maisons à Hébron. 4 autres ont été kidnappés pendant des invasions qui ont ciblé Bethléem et Ramallah.

Un groupe de colons israéliens a attaqué des habitants palestiniens de la vieille ville d’Hébron vers midi. Ils ont jeté des pierres et des bouteilles vides contre des magasins du vieux marché. Il n’y a pas eu de blessés.

Aujourd’hui également, des colons armés ont attaqué des fermiers palestiniens qui travaillaient sur leurs terres entre Naplouse et Qalqilia. Plusieurs d’entre eux ont été blessés à coups de bâtons et de crosses de fusils. Les colons les ont menacés de détruire leur terre s’ils revenaient y travailler.


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

19 mai 2009