Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1860 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 22 avril 2008

Par

Le Ministre palestinien de la Santé met en garde contre une crise sanitaire imminente dans la Bande de Gaza, pendant qu'en Cisjordanie, l'armée israélienne kidnappe 11 civils.

Le docteur Fathi Abu Maghli, ministre de la Santé dans le gouvernement palestinien intérimaire basé en Cisjordanie , a averti de l'imminence d'une crise sanitaire dans toute la Bande de Gaza à cause du manque de fuel et de la pénurie de fournitures essentielles à la bonne marche des services médicaux.

Dans son appel, Abu Maghli a souligné que le secteur de la santé à Gaza a subi récemment de lourdes pertes de produits essentiels tels le fuel pour les ambulances. Il a maintenu que l'arrêt des ambulances rendrait extrêmement difficile le traitement des Palestiniens blessés par les attaques israéliennes.

Au cours des deux dernières semaines, Israël a strictement limité les livraisons de fuel dans le territoire côtier, et il en est résulté une détérioration rapide des conditions de vie de la population civile.

Depuis octobre dernier, Israël n'a autorisé que de petites quantités de fuel et de gaz pour la cuisine, dans ce qu'Israël appelle "une tentative pour stopper les tirs des roquettes artisanales". La mesure a été considérée comme illégale par les organes internationaux, pourtant aucune pression réelle n'a été exercée sur Israël pour alléger la pression sur le peuple de Gaza.

En Cisjordanie , les sources palestiniennes ont rapporté que l'armée israélienne a kidnappé 11 civils ce matin. 4 d'entre eux ont été enlevés à Naplouse et à Burqa, village voisin. A Qalqiliya, les troupes israéliennes ont attaqué et fouillé la maison de Mohamed Nufal, ont tabassé et arrêté son fils Jehad, a raconté la famille.

Saher Rezik-Allah, 25 ans, a été kidnappé par l'armée israélienne pendant l'invasion du village d'Attel, près de Tulkarem, ce matin à l'aube. 3 hommes ont également été enlevés par les troupes israéliennes dans le village de Dura, près d'Hébron, que l'armée a attaqué et où elle a fouillé plusieurs maisons.

Ce matin également, au moins 40 véhicules militaires israéliens ont donné l'assaut au village de Marda, près de Salfit. L'armée a fouillé les maisons, détenu 50 civils et en a enlevé 2. Les soldats ont encerclé la maison d'Hazem Ibdah, à Marda. Ils ont obligé la famille à sortir, et se sont servis de la maison comme de poste militaire, a déclaré Ibdah à IMEMC.

"14 véhicules blindés ont encerclé ma maison vers 3h du matin ; les soldats ont défoncé la porte d'entrée et fouillé la maison d'une manière très violente, nous ont obligé à sortir et ont détenu 50 hommes du village à l'intérieur de ma maison et les ont interrogé. Les troupes sont parties vers 10h du matin, après avoir kidnappé Eihab Ibdah, 25 ans, et Ahmad Sami, 24 ans."

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

22 avril 2008