Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2273 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 25 Novembre 2008

Par

Les responsables du pétrole dans la bande de Gaza se plaignent aujourd'hui que le carburant autorisé hier par Israël ne suffit pas à produire de l'électricité que d'autres types de carburant manquent toujours dans la bande de Gaza.

M. Mahmoud Alkhuzendar, le chef de la Compagnie pétrolière de la bande de Gaza, a annoncé aujourd'hui que les près de 44.000 litres de pétrole brut qui ont été autorisés à entrer hier par Israël ne permettrait de produire de l'électricité que pendant 30 heures.

Alkhuzendar ajouté que d'autres types de besoin comme le gaz de cuisson, le benzène ou l'essence manquent toujours dans la bande de Gaza depuis trois semaines maintenant.

En Cisjordanie , les Forces d’occupation Israélienne ont envahi aujourd'hui la ville de Jénine où les soldats se sont déployés dans de nombreuses rues, sans faire de victimes ou d’arrestations. En outre, Les soldats israéliens ont installé un checkpoint dans le village de Yamoun, près de la ville de Jénine.

Un tribunal militaire israélien a reporté aujourd'hui le procès du chef du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, Ahmad Saadat. Le procès a été annulé à plusieurs reprises depuis que Sa'adat a été arrêté par l'armée israélienne dans une prison palestinienne surveillée par des gardes américains et britanniques en mars 2006.

Sa'adat a été accusé par Israël d'avoir orchestrer l’assassinat du défunt Ministre israélien du Tourisme, Rahba'am Zeivi. Zeivi a été tué par le FPLP, suite à l’assassinat par l'armée israélienne de l’ancien leader du FPLP, Abu Ali Mustafa, dans la ville de Naplouse à la même période.

Au niveau politique, le Conseil de Sécurité des Nations Unies devrait se réunir aujourd'hui pour discuter de questions de la Palestine, en particulier au sujet des derniers développements dans les territoires palestiniens occupés.

L'ONU célèbre la Journée Internationale de Solidarité avec le peuple palestinien, prévue le 29 Novembre de chaque année, depuis qu'Israël a occupé la Palestine en 1948.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

25 novembre 2008