Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1670 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 29 Janvier 2008

Par

L’Egypte commence à fermer sa frontière avec Gaza et les Forces d’Occupation Israélienne kidnappent 8 civils dans plusieurs parties de la Cisjordanie.

Palestine Aujourd’hui, le 29 Janvier 2008

Des sources palestiniennes à Gaza ont confirmé que les soldats égyptiens avaient commencé à fermer la frontière entre l'Egypte et la ville côtière de Rafah, mardi.

Plus tôt mardi matin, Le Caire a annoncé que ses avaient terminé de fermer les brèches dans le mur que les Palestiniens avaient ouvertes à la frontière entre Rafah et l'Égypte.

La semaine dernière, des civils palestiniens et des groupes de la résistance avaient ouvert une douzaine de brèches dans le Mur-frontière entre Rafah et l'Égypte, après deux semaines d'un siège israélien qui a laissé 1,5 millions d’habitants de Gaza sans nourriture, eau, médicaments et carburant

La plupart des brèches sont maintenant fermées; ont déclaré mardi des témoins aux agences de presse, alors que les sources égyptiennes disent qu’il reste encore deux brèches dans le mur frontalier.

Le nombre de Palestiniens se rendant en Égypte pour acheter des marchandises a diminué au cours des trois derniers jours, depuis que la ville frontalière égyptienne d'Al Arish est en rupture de marchandises.

Les troupes égyptiennes ont refusé d'autoriser les propriétaires de magasins de la région d'Al Arish à reconstituer leurs stocks, effectivement pour diminuer le nombre d'habitants de Gaza venant dans la ville pour faire du shopping.

Mardi, les propriétaires de sociétés pétrolières de Gaza ont refusé de recevoir les livraisons en carburant des Israéliens pour protester contre les interruptions dans les livraisons de carburant.

Mais les entreprises ont accepté la livraison de carburant pour faire fonctionner le seul générateur d'électricité de Gaza et les livraisons en gaz naturel utilisé pour la cuisine et le chauffage.

Quant à l’essence pour les voitures, la Bande de Gaza a besoin de 120, 000 litres par jour, alors que ces 12 derniers jours, Israël a autorisé l’entrée de seulement 50, 000 litres par jour, 10,000 litres pour l'ONU basée dans la région côtière et 40,000 pour les stations-services, ce qui ne couvre que 10% des besoins. En ce qui concerne le diesel, Israël n’a livré que 350,000 litres par jour alors que Gaza a besoin de 700,000 litres par jour.

Pendant ce temps en Cisjordanie , l'armée israélienne a attaqué mardi plusieurs villes de Cisjordanie et enlevé 8 civils. Des sources palestiniennes ont déclaré que des invasions avaient eu lieu à Naplouse, Jénine, Tulkarem et Ramallah, en Cisjordanie .



Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

29 janvier 2008