Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1678 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 30 août 2007

Par

L'armée israélienne a tué quatre palestiniens à Gaza, dont deux enfants ; en Cisjordanie, elle a kidnappé des civils.

Bande de Gaza
De sources médicales à Gaza ville ont rapporté mercredi dans la nuit qu'au total, ce sont 4 palestiniens qui ont été tués par l'armée israéliennes dans la Bande, dont un qui est mort des blessures subies lors d'une précédente attaque.

Mercredi soir, deux enfants ont été tués lorsque l'armée israélienne a tiré un missile sol-sol sur un groupe d'habitants du secteur Abu Safiyya, à Jabalia. Un troisième enfant avait été grièvement blessé par cette attaque.

De plus, mercredi, un troisième enfant est mort suite aux blessures subies la veille lorsque l'armée israélienne a tiré un missile sur une maison à Beit Lahia. De même, jeudi à l'aube, un palestinien est mort suite aux blessures subies lors d'une attaque militaire précédente à Al Zaytoun, dans les environs de Gaza ville.

Cisjordanie

Les forces israéliennes ont kidnappé trois palestiniens à Naplouse et dans le village voisin de Salem, aux premières heures jeudi matin. Les sources locales ont rapporté que les forces israéliennes, accompagnés par des véhicules militaires et un bulldozer, ont envahi la zone à l'aube et ont tiré au hasard sur la zone résidentielle.

Le représentant permanent de la Palestine aux Nations Unies, Riyad Mansour, a déclaré hier au Conseil de Sécurité que l'arrêt des pratiques israéliennes dans les territoires palestiniens occupés est un des éléments de base pour la paix.

Mansour a dit que les Palestiniens pensent que l'invitation du Président Bush à une conférence internationale pour la paix au Moyen Orient cet automne est une avancée positive vers la réalisation de la vision de Bush d'une solution à Deux-Etats, vivant côte à côte.

La conférence prévue devrait être basée sur les résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU – l'initiative des Etats arabes ainsi que la Feuille de Route – qui font toutes valoir la terre comme formule de paix, a déclaré Mansour.

Le diplomate palestinien a souligné les souffrances du peuple palestinien sous occupation israélienne, disant que les forces israéliennes continuent leurs incursions dans de nombreuses cités, villes et camps de réfugiés palestiniens, tuant et arrêtant des hommes, des femmes et des enfants.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

30 août 2007