Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2089 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 30 juin 2009

Par

L’armée israélienne attaque un bateau d’aide en route pour Gaza, blesse 9 Palestiniens à Jérusalem et kidnappe 23 Palestiniens en Cisjordanie.

Cet après-midi, les forces navales israéliennes ont attaqué et arraisonné le bateau du Mouvement Free Gaza, le Spirit of Humanity, à 23 miles des côtes de Gaza, enlevant 21 militants des droits de l’homme venant de 11 pays.

La Prix Nobel de la Paix Mairead Maguire et l’ancien congressiste US Cynthia McKinney étaient à bord. Le bateau et ses passagers ont été emmenés à Ashdod.

A Jérusalem Est, 2 femmes ont été transportées à l’hôpital et 7 autres ont été blessés lors d’affrontements avec la police israélienne, alors qu’ils essayaient d’empêcher la démolition de leur maison.

Celle-ci, situé sur le Mont des Olives à Jérusalem Est occupée, hébergeait 15 personnes. La police israélienne est venue sur les lieux pour s’assurer que la démolition de la maison ne soit ni stoppée ni retardée par les protestations. La police a attaqué la famille propriétaire de la maison, qui essayait de stopper les bulldozers, et 9 personnes souffrent de contusions.

Le propriétaire dit que la démolition n’a été précédée d’aucun avertissement. L’événement survient le lendemain du jour où la municipalité israélienne de Jérusalem avait déclaré qu’elle gèlerait 70% de ses ordres de démolition de maisons palestiniennes à Jérusalem Est.

A Bethléem, l’administration israélienne a lancé des ordres de démolition sur 6 maisons, 4 puits et une serre appartenant à des Palestiniens. Les maisons et les structures sont situées à AL-Khader. 40 personnes y vivent. L’armée prétend qu’elles n’ont pas les permis de construire appropriés et qu’elles sont très proches de la route pour les colons.

L’armée israélienne a kidnappé 23 Palestiniens lors d’invasions à l’aube, qui ont visé plusieurs communautés de Cisjordanie .


Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

30 juin 2009