Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2558 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 31 janvier 2007

Par

Rapport rédigé par George Rishmawi pour l'IMEMC

Un officier de la sécurité palestinienne a été blessé par balle dans le nord de Gaza, alors qu'en Cisjordanie, 21 Palestiniens étaient enlevés par les soldats israéliens au cours de la nuit et une maison palestinienne a été détruite par les Forces de l'Occupation tôt ce matin.

Palestine Aujourd'hui, le 31 janvier 2007


Photo : Une colonie illégale israélienne en Cisjordanie

Bande de Gaza

Les sources médicales palestiniennes ont indiqué mercredi qu'un membre de la Garde présidentielle palestinienne, la 'Force 17" a été blessé par balle dans le secteur de Saftawi au nord de Gaza.

Le Dr. Mo’awiya Hasanein, le directeur du service des urgences à l'hôpital Alshifa de Gaza, a confirmé que Bashir Issa, 40 ans, a été touché au bassin et à la jambe droite et qu'il avait été transféré à l'hôpital Kamal Edwan au nord de Gaza.

Des témoins ont declare que les coups de feu avaient été tirés depuis une voiture noire dans le secteur de Saftawi.

Cette fusillade est la première depuis l'accord sur un cessez-le-feu de mardi signé entre le Fatah et le Hamas qui a mis un terme à cinq jours consécutifs de combats sanglants, qui ont ôté la vie à au moins 35 Palestiniens et blessé plus de cent autres.

Apparemment, le cessez-le-feu proclamé entre les factions rivales palestiniennes, le Fatah et le Hamas, est fragile et il est possible qu'un groupe tiers tente d'y nuire.



Cisjordanie

Selon des médias israéliens, 21 Palestiniens ont été arrêtés la nuit dernières et à l'aube ce matin.

D'autre part, selon des sources palestiniennes, un témoin résidant à Naplouse, au nord de la Cisjordanie , a déclaré que d'importantes forces de l'armée d'occupation israélienne étaient entrées dans la ville, sont entrées par effraction dans les maisons et ont enlevé huit Palestiniens qui ont été emmenés vers une destination inconnue.

En contradiction avec cette information, les médias israéliens ont signalé que dix personnes avaient été enlevées dans ce secteur.

Les Forces d'Occupation Israélienne ont également attaqué la ville de Jénine, au nord de la Cisjordanie et sont entrées dans le village de Burqin, selon des sources médiatiques palestiniennes.

Les troupes ont fouillé les maisons avant d'enlever neuf civils et de les emmener vers une destination inconnue.

Des sources palestiniennes ont ajouté que quatre autres citoyens, dont deux membres de la sécurité, ont été également enlevés par les soldats israéliens qui avaient donné l'assaut à la ville de Jénine ce matin à l'aube.


Mardi matin, Nadeen Raddad, âgée de huit ans, a été blessée à la tête quand elle a été frappée par une pierre lancée par un soldat israélien dans le village de Saida, près de Tulkarem, au nord de la Cisjordanie , selon des sources palestiniennes.


La Société des Prisonniers palestiniens de Bethléem a publié son rapport mensuel sur le chiffre des personnes enlevées dans le District de Bethléem, Cisjordanie , au cours du mois de janvier. Selon le rapport, 85 habitants dont 22 mineurs et une jeune fille y ont été enlevés.

Abdullah Al Zeghari, le directeur de la Société des Prisonniers palestiniens à Bethléem a indiqué que la plupart des personnes enlevées sont emprisonnées dans le centre de détention de Kfar Atzion, au sud de Bethléem, alors que les autres ont été incarcérées dans les centres d'interrogatoires d'Al Maskoubeyah et d'Asqalan.

Au cours de ces invasions, les Forces d'Occupation Israélienne ont enlevé 24 habitants dans la ville de Beit Fajjar, 8 dans le village de Nahaleen, 15 dans le camp de réfugiés d'Aida dont une jeune fille, Ashjan Abu Srour, uen étudiante de l'université et sa mère qui ont été transférées dans le centre d'interrogatoire d'Al Maskoubeyah.


Des sources palestiniennes ont signalé que, mercredi matin, une maison à Naplouse a été détruite par les Forces d'Occupation Israélienne.

Les témoins ont déclaré que les soldats israéliens, appuyés par un certain nombre de véhicules militaires et un bulldozer ont détruit une maison dans la rue Hitteen après avoir donné l'assaut à la Vieille Ville.
Les sources indiquent que la maison appartient à un civil nommé Abu al-Abed al-Ratrout.


On a appris aujourd'hui que le Premier Ministre israélien, Ehud Olmert, avait approuvé une modification du tracé du Mur d'Annexion d'au moins cinq kilomètres à l'intérieur de la Ligne Verte, dans la zone de la colonie Modi'in Ilit..


Selon un dossier soumis par l'Etat d'Israël à la Haute Cour de Justice, cette modification est destinée à intégrer les colonies de Nili et Na'aleh.

Elle aboutira à la création de deux enclaves palestiniennes habitées par au moins 20.000 habitants, alors que seuls 1.500 colons vivent dans les deux colonies.


On a également appris aujourd'hui qu'une réunion privée entre un groupe de députés Britanniques et des membres importants de l'Autorité Palestinienne dirigée par le Hamas avait eu lieu à Ramallah la semaine dernière.

La Commission d'enquête sur le Développement International de la Chambre des Communes Britannique a fortement critiqué le boycott du gouvernement dirigé par le Hamas, et a déclaré, dans un rapport de tous partis confondus, que le boycott avait "dépouillé le Hamas de toute véritable responsabilité dans ses résultats envers le peuple Palestinien, et avait entrainé la misère et de nombreuses difficultés pour les Palestiniens."

La déclaration a également appelé la communauté internationale "à faire respecter par Israël l'accord qu'il a signé en novembre 2005 pour faciliter la circulation des marchandises hors de Gaza. "

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Incursions

Même auteur

IMEMC

Même date

31 janvier 2007