Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2347 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 4 juin 2008

Par

L'armée israélienne blesse 2 manifestants pacifiques à Na'aleen et kidnappe au moins 13 civils en Cisjordanie.

Deux Palestiniens ont été blessés et un autre kidnappé lorsque l'armée israélienne a attaqué une protestation pacifique organisée par les villageois de Na'alen, à l'ouest de Ramallah, aujourd'hui à midi. Les villageois, accompagnés par des militants internationaux et israéliens, manifestaient contre le mur israélien illégal actuellement en construction sur les terres du village.

Les manifestants ont raconté que l'armée les a attaqués à coup de grenades lacrymogènes et de balles caoutchouc-acier. Deux ont été blessés et Mohamed Amera, militant local, a été détenu par l'armée sans accusation et emmené dans un centre de détention.

Les sources de l'armée israélienne ont prétendu que les manifestants étaient à l'initiative de la violence, et qu'ils avaient jeté des pierres aux soldats. Les déclarations des témoins disent que les troupes ont ouvert le feu sans raison, et que la manifestation aurait été pacifique si l'armée ne l'avait pas attaquée.

Des sources palestiniennes ont rapporté que ce matin à l'aube, 13 civils ont été kidnappés lors d'attaques israéliennes qui ont ciblé plusieurs endroits de la Cisjordanie .

Des opérations ont eu lieu à Naplouse, Tulkarem, Jenine et Hébron. 8 des kidnappés l'ont été à Jénine et dans les villages voisins. Ils ont tous été emmenés, sans accusation, en centres de détention.


Dans la Bande de Gaza, l'armée a ordonné la fermeture totale du terminal de fuel de Nahal 'Oz, à l'est de Gaza ville, après qu'une roquette artisanale soit tombée sur un réservoir de carburant géré par les Palestiniens, à côté du terminal.

Mahmoud Al-Khuzendar, vice-président de la Société des stations-services de Gaza, a confirmé que les autorités israéliennes avaient fermé le terminal Nahal 'Oz, la principale source de fuel entrant à Gaza, et que les compagnies pétrolières israéliennes avaient stoppé les livraisons de fuel entrant dans la région côtière palestiniennes.

Al-Khuzendar a déclaré aux médias que la décision israélienne était intervenue immédiatement après qu'une roquette artisanale palestinienne soit tombée sur une citerne près du terminal, blessant grièvement un ouvrier palestinien.

Le Ministère de l'Intérieur administré par le Hamas a déclaré à la presse que viser les installations de fuel et de gaz était "irresponsable et absurde".

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

4 juin 2008