Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1600 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 5 Mars 2008

Par

Le gouvernement israélien décide d’intensifier ses attaques contre Gaza et en Cisjordanie, les soldats sionistes tirent et blessent deux civils.

Palestine Aujourd’hui, le 5 Mars 2008


Photo Maan News : Sépulture de la petite Amina tué par les soldats sionistes

Mercredi à l’aube, les avions de chasse des Forces d’Occupation Israélienne ont effectué trois raids aériens sur plusieurs zones du nord de la Bande de Gaza. Des sources de sécurité palestiniennes ont indiqué que les trois attaques aériennes visant les villes de Beit Hannoun et de Beit Lahiyia; ont causé des dégâts dans des fermes mais sans faire de blessés.

Les Forces d’Occupation Israélienne ont déclaré que les attaques de ce matin visaient des sites de lancement de roquettes artisanales. Plusieurs groupes de la résistance palestinienne ont annoncé aujourd'hui qu'ils avaient tiré des roquettes sur le sud d'Israël. Les médias israéliens ont fait état de dégâts mais pas de victimes.

Mardi soir, les Forces d’Occupation Israélienne appuyées par des chars et des bulldozers ont envahi la ville de Khan Younis et ont encerclé la maison d'un combattant de la résistance palestinienne.

Les tanks ont bombardé la maison et les maisons voisines tuantYousife Al Simiry, des Brigades Al Qods, la branche armée du Jihad Islamique et Ameera Khalid Abou Aser, un bébé âgé de 2 semaines.

Les attaques israéliennes contre Gaza, qui se sont intensifiées mercredi dernier et continuent encore aujourd’hui ont tué 128 Palestiniens et fait plus de 300 blessés. Parmi les victimes, au moins 95 étaient des civils.

Le gouvernement israélien a annoncé mercredi qu'il avait approuvé une intensification des attaques contre la bande de Gaza.

L'annonce a été faite juste après la réunion du conseil de sécurité du gouvernement dirigée par le Premier ministre israélien Ehud Olmert.

Des sources des médias israéliens ont déclaré que l'armée israélienne allait continuer à pilonner les secteurs utilisés par les groupes de la résistance palestinienne pour tirer des roquettes artisanales sur des secteurs israéliens. Les attaques viseront également les institutions dirigées par le Hamas.

Mercredi midi, des soldats des Forces d’Occupation Israélienne ont tiré sur un taxi palestinien dans le village de Rantees, près de Ramallah et ont blessé le conducteur.

Plus tard dans la journée, les soldats de l’occupation de garde sur le mur illégal israélien à proximité du village de Bil'in, près de Ramallah, ont tiré sur un adolescent palestinien qui labourait ses terres et l’ont grièvement blessé.

En Cisjordanie , les Forces d’Occupation Israélienne ont envahi plusieurs villes et enlevé au moins plusieurs Palestiniens dont 11 dans la ville de Jénine.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

5 mars 2008