Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1608 fois

Palestine -

Palestine Aujourd’hui, le 7 Octobre 2008

Par

Alors que les discussions sur l'unité nationale sont sur le point de commencer au Caire aujourd'hui, le parti du Président Abbas, le Fatah, a refusé d'accepter la déclaration du Hamas sur la légalité de la présidence d’Abbas après le 8 Janvier 2009.

Mardi, le porte-parole du parti du président palestinien Mahmoud Abbas, Fahmi al-Zareer, a refusé la réflexion du bloc parlementaire du Hamas de considérer Abbas comme un citoyen ordinaire après le 8 Janvier 2009, lorsque le mandat d’Abbas est censé prendre fin.

Al-Zareer a également déclaré qu’Abbas continuera d'assumer ses responsabilités conformément à la loi et à la constitution palestinienne», qui sont opposées aux opinions du Hamas».

Pendant ce temps, une délégation du Hamas, dirigée par le haut responsable du Hamas à Gaza, Mahmoud Alzahar, arrivera aujourd'hui au Caire pour des discussions sur l'unité nationale palestinienne. La rivalité entre le Hamas et le Fatah a atteint son paroxysme au cours des 17 derniers mois.

Alzahar a confirmé que son parti se rendait à la réunion sans conditions préalables, de sorte que le dialogue puisse se dérouler dans le calme. En outre, le chef du Fatah dans la bande de Gaza, Zakariya Al-Agha a invité le parti rival du Hamas à dialoguer sans conditions.


En Cisjordanie , l'armée israélienne a envahi un certain nombre de secteurs à Jénine, Bethléem et Hébron, où les soldats israéliens ont arrêté plusieurs Palestiniens. Parallèlement, des colons israéliens armés ont blessé par balle mardi un civil palestinien près d'Hébron.


Sur un autre sujet, des sources des services de sécurité israéliennes ont indiqué mardi que l’accord sur l’échange de prisonniers contre la libération su soldat israélien capturé à Gaza, Gil'ad Shalit, avait de moins en moins d’avenir alors que le temps passe».

Les sources doutent de l'écentualité en raison de l’impasse dans laquelle se trouvent les discussions sur le sujet. Le Hamas insiste sur le fait que les prisonniers palestiniens condamnés à de longues peines soient libérés, une demande qu’Israël a déjà rejetée depuis que Shalit a été capturé par le Hamas et d'autres combattants de la résistance en Juin 2006

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

7 octobre 2008