Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1444 fois

Palestine -

Palestine Aujourd'hui, le 9 juillet 2008

Par

L'armée attaque des manifestations pacifiques en Cisjordanie et kidnappe au moins sept civils lors d'invasions avant l'aube.

Des centaines de Palestiniens ont protesté aujourd'hui contre le mur israélien illégal construit en Cisjordanie . Il y a des manifestations à Bethléem, Tulkarem, Qalqilia et Ramallah.

Les protestations font partie des activités organisées par le Comité Populaire Contre le Mur et les Colonies en Cisjordanie , campagne marquant la 4ème année après que la Cour Internationale de Justice de La Haye ait jugé illégal le mur israélien, le 9 juillet 2004.

A Na'lin, village situé près de Ramallah, l'armée israélienne a attaqué la manifestation et blessé sept participants, alors que dans le village de Deir Al Ghsoun, près de Tulkarem, l'armée a inondé les manifestants de gaz lacrymogènes. Au moins dix d'entre eux souffrent des suites de l'inhalation des gaz.

Entre temps, l'armée israélienne a kidnappé mardi à minuit et mercredi matin sept Palestiniens de diverses parties de Cisjordanie , les accusant d'être sur la liste des "personnes recherchées" par l'armée. Deux civils ont été enlevés près de Naplouse, et les cinq autres à Ramallah.

De plus, les forces israéliennes ont saccagé les locaux de la municipalité de Naplouse aujourd'hui, ont rapporté les témoins.

Selon les gardes municipaux, les forces israéliennes ont confisqué plusieurs ordinateurs et fait sauter la comptabilité. Elles ont également molesté les gardes et les ont obligé à rester à l'extérieur du bâtiment.

Dans la nuit de mardi, un groupe de colonisateurs israéliens a attaqué plusieurs villages palestiniens près de Naplouse à coup de roquettes artisanales.

Le procureur du district de Naplouse, Jamal Al-Muhesen a rapporté que trois roquettes ont été tirées entre 21h30 et 22h, mardi soir, sur les villages de Burin et de Madma. Il a précisé que ce n'était pas la première fois que ces villages étaient attaqués par les missiles des colons.

Le bureau de la défense civile de Burin a relaté l'incident, soulignant que les débris des roquettes avaient été trouvés par une division de l'armée israélienne qui est venue sur les lieux et qui les a saisis.

Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Même auteur

IMEMC

Même date

9 juillet 2008