Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4062 fois

Plus de 8.300 personnes ont renoncé à la citoyenneté israélienne en 12 ans

Par

25.06.2016 - Un rapport israélien officiel a révélé que des milliers de personnes ont renoncé à leur citoyenneté après avoir voyagé à l'étranger et avoir pris la citoyenneté d'autres pays, a rapporté Ynet News jeudi [23 juin 2016].

Plus de 8.300 personnes ont renoncé à la citoyenneté israélienne en 12 ans

Le rapport, préparé par le Service de la population et de l'immigration israéliennes, indique que le chiffre exact de ceux qui ont "répudié leur citoyenneté au cours des 12 dernières années est de 8.308."

Selon Ynet News, le rapport montre que "c'est en 2015 que le plus grand nombre d'Israéliens sont devenus des non-Israéliens", quand "749 personnes ont abandonné leurs passeports et leurs cartes d'identité bleues" ; il y en eut "simplement 470" en 2003. "Cette augmentation drastique de 18%, s'est poursuivie en 2014, avec 635 personnes renonçant à la citoyenneté israélienne."

Le nombre le plus élevé de répudiation de la citoyenneté israélienne a eu lieu en Allemagne, suivie par les Etats-Unis, l'Autriche, la Grande-Bretagne et les Pays-Bas.

"Au cours des 12 dernières années," a ajouté Ynet News, "un quart des demandes [d'abandon de la citoyenneté] ont été refusées, l'année de pointe étant 2014, quand environ la moitié des demandes n'ont pas été accordées."


(1) "8,308 Israëlis renounced citizenship over past 12 years", Itamar Eichner, Ynetnews, 23.06.2016.

Source : Middle East Monitor

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même sujet

Démographie

Même auteur

Middle East Monitor