Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2275 fois

Jéricho -

Prisonniers: L’Autorité Palestinienne nous retient sans inculpation et nous empêche de recevoir des soins médicaux

Par

Plusieurs Palestiniens détenus par les services de renseignements de l'Autorité Palestinienne à Jéricho ont annoncé une grève de la faim jeudi pour protester contre leur détention.

Les personnes arrêtées ont déclaré par téléphone à Ma'an qu’elles demandé au Président de l’Autorité Palestinienne, Mahmoud Abbas, "d'intervenir en leur faveur et de mettre fin à leurs souffrances."

Yousef At-Tayeh, 19 ans, du camp de réfugiés d’Al-Farah qui, dit-on, serait recherché par l'armée israélienne a apparemment "désespérément besoin d'une transplantation de cornée." Les détenus disent que l'adolescent doit être transféré de la prison "pour des raisons de santé».

"Nos familles ne sont pas autorisées à nous rendre visite, même pour une heure chaque semaine", dit l’un d’entre eux, en insistant sur le fait qu'il devrait être transféré vers un lieu plus approprié.

Le chef des services de renseignements à Jéricho a déclaré à Ma'an que les jeunes hommes n'étaient encore inculpés d'aucun crime mais qu'ils ont été placés sous protection de l’AP "dans le but d'éviter les tentatives israéliennes visant à les arrêter."

Le responsable, Imad Hamad, a ajouté que «la décision de leur libération doit être prise par le Président Abbas." Mais Hammad a dit que l'Autorité Palestinienne s'emploiera à satisfaire les besoins des personnes arrêtées.

En ce qui concerne la transplantation de cornée, Hammad a déclaré que l’AP avait présenté à deux reprises une demande de coordination aux autorités israéliennes, mais qu’elle attendait toujours une réponse.

Deux autres détenus ont dit qu'ils avaient pris de fortes doses de médicaments cette semaine afin d'attirer l'attention de l'Autorité Palestinienne, en répétant la surdose trois jours plus tard puisque la première tentative avait échoué.

Mais le commandant de Jéricho et de la Vallée du Jourdain, Khalid Abu Kamel, a nié que les deux cas avaient eu lieu, en qualifiant les rapports de "sans fondement". Il a affirmé que les prisonniers avaient simplement eu "de la fièvre."

Source : http://www.maannews.net/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jéricho

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Maan News

Même date

10 octobre 2008