Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4364 fois

Jérusalem -

Projet sioniste pour modifier la démographie de Jérusalem occupée en cinq ans

Par

Le gouvernement d'occupation israélienne vient de révéler un plan visant à judaïser totalement Jérusalem occupée et à modifier les réalités démographiques sous le prétexte de soutenir l'économie de la ville.

Le bureau du Premier ministre a récemment annoncé l'intention du gouvernement d'approuver 80 millions de dollars de dépenses pour mener "un plan économique global" sur les 5 prochaines années.
Le projet, que les parties palestiniennes considèrent comme une escalade notable de la judaïsation de la ville sainte, consiste en la mise en œuvre d'un certain nombre de projets qui changeront le visage de la ville et encourageront de nouveaux segments de la société israélienne à s'y installer.

Selon le plan annoncé, 42 millions de dollars US seront dépensés dans le développement de l'infrastructure et du Mur occidental ou Mur des Lamentations (nommé Mur al-Buraq par les Palestiniens) pour encourager le tourisme.

Le ministère sioniste du Tourisme dépensera également 21,5 millions de dollars US pour encourager la construction d'hôtels, de manière à augmenter le nombre de chambres disponibles pour les touristes dans la ville.

Le projet comprend aussi 20,5 millions de dollars US pour la création d'instituts de recherche scientifique qui nécessiteront la construction de nouveaux immeubles.

20,6 autres millions iront à la construction de logements pour les étudiants et d'une cité universitaire qui attireront des gens économiquement productifs.

Le communiqué du bureau de Netanyahu indique également que le gouvernement pourrait ajouter Jérusalem aux secteurs qui bénéficient du soutien du gouvernement et où les étudiants des universités qui ont fait leur service militaire auront accès à des subventions publiques.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palestine Info

Même date

1 juin 2011