Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2656 fois

Naplouse -

Rafles israéliennes parmi les dirigeants du FPLP à Naplouse : au moins 10 kidnappés

Par

Des soldats israéliens ont envahi Naplouse ce matin à l’aube et ont kidnappé plusieurs responsables du parti de gauche Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP).

Une source éminente au FPLP a déclaré que les enlèvements avaient lieu au milieu de discussions sur la libération du secrétaire général du FPLP Ahmad Saadat, dans le cadre d’un accord d’échanges de prisonniers.

Certains des dirigeants kidnappés ont été identifiés. Il s’agit de Mousa Salama, 47 ans, Wael Abu Al Sabe’, 45 ans, les deux habitant le quartier Al Jabal Al Shimaly (La montagne du nord) à Naplouse. L’armée a aussi enlevé Ziyad Al Salous alors qu’il revenait de Ramallah et passait un barrage routier militaire.

De plus, les troupes ont kidnappé Myassar Atyani, 45 ans, activistes pour les droits de l’homme et pour les détenus palestiniens, et son frère, Abdul-Nasser, 38 ans. Ils ont tous les deux été kidnappés après que l’armée ait attaqué leurs maisons dans le quartier Rafidia, à l’ouest de Naplouse.

Des sources locales ont rapporté que les soldats ont également envahi le camp de réfugiés d’Al-Ein et kidnappé plusieurs jeunes membres du FPLP, Khalid Suleiman, Mohammad Dahbour, Yousef Rajab et Rabee’ Abu Khalifa.

Les soldats israéliens ont envahi le village d’Awarta, au sud de Naplouse, à 2h du matin, sont entrés en force chez Nabeeh Awwad, 47 ans, avant de le kidnapper et après avoir mis sa maison à sac. Awwad est considéré comme un partisan du FPLP.

Selon la radio israélienne, les soldats auraient trouvé des armes et des munitions chez l’un des habitants de Naplouse et kidnappé le détenteur.



Source : IMEMC

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

9 décembre 2009