Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2075 fois

Gaza -

Raid aérien israélien ce matin sur Khan Younis : 4 morts, au moins 15 blessés

Par

Le nombre de morts de ce mercredi dans la Bande de Gaza est d'au moins 4 Palestiniens après que les soldats israéliens aient tué un gamin à 'Izbat Abid Rabbu, près de Jabalia, au nord de Gaza, alors qu'ils envahissaient le secteur et tiraient à feu intense sur les maisons palestiniennes du quartier.

Raid aérien israélien ce matin sur Khan Younis : 4 morts, au moins 15 blessés


Au moins 5 militants palestiniens, dont l'un était affilié aux Brigades Al-Qassam du Hamas, ont également été tué ce matin et 5 autres ont été blessés par plusieurs attaques aériennes qui ont accompagné l'incursion israélienne à Khan Younis, au sud de Gaza.

Les sources médicales ont identifiés 3 des résistants blessés : il s'agit de Muhammad Abu Tair, 20 ans, qui a reçu une balle dans la poitrine, Fadi Salah, 19 ans, qui a perdu les jambes et Mousa Shahwan, 21 ans.

Les Brigades Al-Qassam ont dit que Muhammad Habib, 25 ans, a été tué et 2 autres blessés lors d'un raid aérien qui les a frappés alors qu'ils s'affrontaient avec les chars d'invasion à Abasan, Khan Younis.

Entre temps, 3 militants affiliés à la branche armée du Jihad Islamique ont été blessés par un autre raid israélien, l'un d'entre eux est dans un état critique.

Le directeur de l'hôpital Nasser de Khan Younis, Muhammad Al-Agha, a annoncé que 2 cadavres ont été amenés à l'hôpital, ainsi que 2 jeunes gens grièvement blessés. Ils ont été transférés à l'hôpital européen de Gaza ville.

Les témoins ont dit qu'il y a eu un troisième raid israélien sur Khan Younis mais qu'il n'a pas fait de blessés.

Tôt ce matin, les chars israéliens ont envahi Abasan et tiré lourdement. Ils ont aussi défoncé des terres agricoles.

Pour sa part, le groupe militaire du Hamas, les Brigades Al-Qassam, ont dit que leurs combattants ont contré les forces d'invasion à la roquette et se sont affrontées avec elles.

Source : Maan News

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

14 mai 2008