Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2178 fois

Bethléem -

Stop The Wall : La ghettoïsation de l'Ouest de Bethléem presque achevée

Par

La Campagne Grassroots contre le Mur de l'Apartheid a indiqué que les Forces d'Occupation Israéliennes (FOI) étaient arrivées aux étapes finales dans le processus de la ghettoïsation de l'Ouest de Bethléem, en Cisjordanie.

Dans un communiqué de presse, Grassroots a mentionné que les Forces de l'Occupation Israélienne avaient commencé à construire un tunnel, réservé aux colons, entre le village d' Al-Khader et les autres villages qui sont en train d'être isolés dans un ghetto à l'ouest du Mur.

Cette construction et la dévastation des terres dans le voisinage conduiront à l'isolement des villages dans un insupportable ghetto, selon un communiqué.

"Le 21 novembre 2005, les Forces de l'Occupation Israélienne ont saisi 85 dunums à Battir, à Beit Jala et dans le village d'Al-Khader pour construire un tunnel sous la route 60, qui reliera les colons de Jérusalem à ceux de la zone d'Hébron," le communiqué a ajouté.

Une fois que le tunnel sera achevé, tous les passages seront fermés et les gens (les palestiniens) seront humiliés.18.000 personnes dans les villages, à l'ouest de Bethlehem seront complètement isolées.

A Al-Khader, de l'autre cêté du Mur, les Palestiniens seront isolés de leurs terres cultivées.

De plus, Nahallin, Battir, Al-Walaje, Hussan et Wadi Fuqin seront complètement isolés, mais les FOI ont récemment approuvé l'expansion de la colonie de Betar Illit, qui saisira une grande partie des terres palestiniens.

Les derniers plans exproprieront 400 dunums des villages palestiniens en faveur des colons juifs, a conclu le communiqué.

Source : http://french.wafa.ps/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

WAFA

Même date

27 mai 2006