Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3953 fois

Israël -

Trois sociétés internationales se retirent d'appels d'offre israéliens concernant la construction de ports

Par

Trois grandes sociétés internationales ont décidé d'abandonner un appel d'offres israélien pour la construction de ports privés, préoccupées par les répercussions politiques et en raison de la pression accrue du boycott contre Israël, a rapporté Haaretz.

Trois sociétés internationales se retirent d'appels d'offre israéliens concernant la construction de ports

La semaine dernière, le gouvernement israélien avait publié un appel d'offres international pour la construction de nouveaux ports à Haifa et Ashdod. Selon le Haaretz, plusieurs entreprises ont soumis une proposition, mais l'ont retirée peu de temps après. (http://www.haaretz.com/business/.premium-1.574821)

Selon l'article, Royal Boskalis Westminster, opérateur portuaire néerlandais, est le premier à s'être retiré de l'appel d'offres, suivi par l'italien Condote de Agua puis par le belge Jan De Nul.

Le ministre des Finances israéliennes Yair Lapid a déclaré lundi, au sujet du problème du boycott, que si les pourparlers de paix actuels avec les Palestiniens échouaient, les conséquences pour le bien-être des citoyens israéliens "seraient rien moins que catastrophiques."

Source : PNN

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Boycott

Même auteur

Palestinian News Network

Même date

19 février 2014