Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1983 fois

Gaza -

Un civil palestinien blessé par un tir des forces israéliennes à Gaza

Par

Les média locaux ont rapporté qu'un palestinien a été visé par un tir des troupes israéliennes lundi matin dans le sud de la Bande de Gaza, près de la barrière entre Israël et Gaza.

Les médias locaux ont fait remarquer que c'est la seconde tentative de fusillade par l'armée israélienne après qu'elle ait visé et tué un enfant palestinien la semaine dernière.

Les sources médicales ont rapporté que le jeune homme a des blessures bénignes et qu'il a été transporté à l'hôpital local pour traitement.

Un porte-parole du Hamas parti au pouvoir à Gaza, Fawzi Barhoom, a rapporté que l'armée israélienne continue de prendre pour cible les Palestiniens près des frontières entre Israël et Gaza. Il considère cela comme une violation des termes de la trêve d'il y a trois semaines.

Le porte-parole du Hamas a aussi ajouté qu'Israël tire avantage du fait qu'il y a une très légère pression internationale exercée sur l'Etat juif pour l'empêcher d'attaquer la Cisjordanie et la Bande de Gaza. Il a dit que cela indique qu'Israël agit librement quand il viole les termes de la trêve.

Barhoom a demandé à l'Egypte, qui a négocié l'accord, d'intervenir pour demander qu'Israël se conforme aux termes de la trêve. Il n'a pas indiqué quelles seraient les conséquences des violations israéliennes continues, mais d'autres responsables du Hamas ont déclaré qu'ils attaqueraient Israël si les violations israéliennes continuaient.

Il y a eu plus de 10 violations israéliennes de la trêve à Gaza, dont deux morts et des blessés parmi les civils palestiniens.

De plus, Israël a continué ses invasions et attaques quotidiennes contre les Palestiniens en Cisjordanie , le second territoire palestinien, qui n'a pas été inclus dans la trêve. Les autorités israéliennes prétendent que les combattants palestiniens ont violé la trêve deux fois, aucune n'ayant causé ni mort ni blessé.

Source : IMEMC

Traduction : MM pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Même auteur

Rula Shahwan

Même date

15 juillet 2008