Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1969 fois

Jénine -

Un détenu palestinien dans un état critique après avoir été torturé

Par

Mousa Ahmad Bolbol, un détenu palestinien de 23 ans de Jénine, est dans état critique après voir été toruré lors de son interrogatoire dans la prison israélienne d'Al Jalama. La famille a déclaré que leur fils avait été interrogé, maltraité et torturé pendant 3 mois.

Un détenu palestinien dans un état critique après avoir été torturé

Les autorités israéliennes ont déclaré que Bolbol est un membre du Jihad Islamique et qu'il "avait effectué des actions hostiles contre Israël."

L'administration de la prison d'Al Jalama a refusé de donner à Bolbol un traitement médical et ses interrogateurs lui ont dit que: "Il devait souffrir parce qu'il est un membre d'une organisation qui porte des attaques contre Israël".

"Demande au Jihad Islamique de te soigner", lui a dit l'un des interrogateurs, "tu resteras en prison jusqu'à ce que tu meures et que tu te décomposes."

Son frère a déclar que Bolbol avait été kidnappé par les soldats sur un barrage routier près de Jénine. Les soldats ont arrêté le véhicule dans lequel il se trouvait, ils l'ont isolé du reste des passagers avant de le fouiller et le kidnapper.

Il a été emmené au camp de détention militaire de Salem et deux jours plus tard, il était transféré à la section des interrogatoires du centre de détention du Negev.

Son frère a ajourté que Bolbol avait été privé de nourriture, de sommeil et que personne n'ait été autorisé à lui rendre visite, que ce soit son avocat ou la Croix Rouge.

Il a été tabassé et blessé en particulier aux mains, aux jambes et à la tête.

L'état de santé de Bolbol a constinué à se détériorer et tous les efforts de la Croix Rouge et de plusieurs groupes des droits de l'Homme n'ont pas convaincu les interrogateurs de cesser leurs méthodes d'interogatoires interdites au niveau international.

Mousa a été interrogé, maltraité et torturé pendant 3 mois sans voir son avocat alors qu'il n'existe aucune accusation solide contre lui.

Farid Hawwash, l'avocat de Mousa, a declare qu'il avait réussi à obtenir un ordre du tribunal militaire israélien pour fournir un traitement medical à Mousa mais l'administration de la prison a refuse de l'appliquer.

Mousa est resté en détention préventive, sous interrogatoire, jusqu'à ce que la cour le condamne à cinq ans de prison. Maintenant, Mousa est dans le centre de détention du Negev, et ses co-détenus disent qu'il souffrent continuellement du dos et qu'il ne peut se lever de son lit sans aide

Les détenus de la prison du Negev ont demandé aux groupes internationaux de droits de l'homme, et à la Croix Rouge d'intervenir pour fournir à Mousa un traitement médical approprié.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jénine

Même sujet

Torture

Même auteur

IMEMC

Même date

14 juillet 2007