Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1846 fois

Salfit -

Une nouvelle approbation pour la construction de 300 logements à Ariel

Par

Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a donné son feu vert à la construction de 300 logements supplémentaires à Ariel, une des colonies implantées dans les territoires palestiniens en Cisjordanie, selon le journal de Maariv.

Le plan israélien pour agrandir l'implantation coloniale d’Ariel et la construction de 300 logements sont des violations criantes du plan de paix ''la feuille de route ''.

Le ministre israélien de la Défense Shaoul Mofaz a donné son feu vert à la construction de 300 logements supplémentaires à Ariel, une des colonies implantées dans les territoires palestiniens en Cisjordanie , selon le journal de Maariv.

Le ministre a approuvé la construction 300 nouveaux logements, sur 2.000 prévus dans le cadre d'un plan de l'expansion coloniale.

Ces plans d’agrandissement d’une implantation coloniale de Cisjordanie témoignent de la détermination du gouvernent israélien à poursuivre la politique d'expansion coloniale.


La politique du Premier ministre Ariel Sharon vise à renforcer les blocs de colonisation en Cisjordanie , alors qu’il parle de son plan de séparation.

Ces activités coloniales sont contre "La Feuille de route", le plan de paix élaboré par le Quartette (Etats-Unis, Union européenne, Russie et l’Onu) qui prévoit le gel de la colonisation israélienne et la création d'un Etat palestinien d'ici à 2005.

Le maire d’Ariel, Ron Nahman, a confirmé qu’une nouvelle tranche de logements avait été approuvée, soulignant que le « plan de développement avait reçu, il y a déjà plusieurs années, l’accord des autorités ».

Ajoutant que « L’objectif est de porter à 60 000 le nombre des habitants d’Ariel et nous comptons bien y parvenir ». Il a également exprimé l’espoir que « 3.000 immigrants juifs de France s’installeront à Ariel où vivent déjà quelque 9.000 immigrants d’ex-URSS ».



La colonies illégale d'Ariel, située dans le nord de la Cisjordanie à une quinzaine de kilomètres à l’est de la ligne verte qui forme la frontière avec Israël, compte 18.000 habitants vivant dans 4 .500 logements, .., et aussi 7.000 étudiants d’un établissement universitaire.

De son côté, le mouvement anti-colonisation'' la Paix Maintenant'' a accusé dimanche, dans un communiqué de presse, le Premier ministre Ariel Sharon et son ministre de la Défense de porter, avec ce feu vert, "un coup mortel aux chances d'un règlement pacifique entre Israéliens et Palestiniens basé sur la coexistence entre deux Etats".

Il les a en outre accusés de porter atteinte aux relations avec Washington, en construisant en catimini des colonies.

Voir la carte de la région d’Ariel

Source : www.ipc.gov.ps/f

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Colonies

Même auteur

IPC

Même date

9 août 2004