Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2439 fois

Cisjordanie -

Visé par une enquête, Dahlane suspendu de la direction du Fatah

Par

Le Comité central du Fatah, le parti du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, a annoncé la suspension mardi de cette instance de l'ex-homme fort de la bande de Gaza Mohammad Dahlane, visé par une enquête interne.

Le Comité central réuni à Ramallah sous la présidence de M. Abbas a décidé "à l'unanimité la suspension de Mohammad Dahlane de ses réunions jusqu'à la fin des travaux de la commission d'enquête" sur celui-ci, selon un communiqué de cette instance.

C'est la première fois que l'ouverture d'une enquête sur les activités de Mohammad Dahlane, évoquée dans la presse palestinienne, est annoncée officiellement.

La presse palestinienne se fait depuis plusieurs semaines l'écho d'une querelle entre MM. Dahlane et Abbas.

Toujours selon elle, Mohammad Dahlane est sous le coup d'une enquête sur l'origine de sa fortune ainsi que du retrait des armes de sa protection personnelle.

Le Comité central a également relevé M. Dahlane de ses fonctions de supervision de la Communication et la Culture au sein du Fatah, selon le texte.

Le colonel Dahlane, ancien chef de la Sécurité préventive dans la bande de Gaza et considéré comme le "protégé" des Etats-Unis, était tombé en disgrâce après l'humiliante déroute de ses forces face aux combattants islamiques du Hamas en juin 2007 à Gaza.

Il était ensuite progressivement revenu dans le jeu politique à la faveur de son élection au Comité central du Fatah lors du Congrès du parti en août 2009.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Politique intérieure

Même auteur

Al Manar

Même date

28 décembre 2010