Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2954 fois

Gaza -

Zahhar : La situation n'est pas favorable à des discussions sur les prisonniers israéliens à Gaza

Par

Mahmoud al-Zahhar, membre du bureau politique du Hamas, a déclaré que le Mouvement a décidé de ne pas parler de la question des prisonniers israéliens à Gaza jusqu'à ce que les conditions favorables soient réunies.

Zahhar : La	situation n'est pas favorable à des discussions sur les prisonniers israéliens à Gaza

Dans un entretien pour la chaine Al-Jazeera vendredi soir [12 décembre], Zahhar a dit que son mouvement avait d'ores et déjà annoncé la capture d'un soldat israélien et mentionné son nom et son grade, mais qu'il n'en dirait pas plus pour le moment.

Le responsable du Hamas a souligné que le projet de libération de la Palestine ne pouvait se réaliser en présence de la collaboration sécuritaire avec l'occupation israélienne en Cisjordanie .

Il a affirmé que "la situation inter-palestinienne est difficile en Cisjordanie comme dans la Bande de Gaza, mais la situation de la résistance palestinienne est bonne."

Zahhar a également déclaré que malgré la guerre dévastatrice d'Israël sur Gaza, la résistance a réussi à infliger à son armée des pertes humaines et matérielles plus lourdes que les victimes et les dégâts qu'elle a subies lors de ses confrontations précédentes avec les pays arabes.

Il a réitéré le refus de son mouvement de reconnaître la présence de l'occupation israélienne sur la terre palestinienne.

Dans un autre contexte, Zahhar a appelé la faction Fatah à s'engager dans un véritable partenariat avec ses rivaux pour la libération de la Palestine à l'écart de tout contentieux politique.

"Notre mission est de libérer la Palestine, alors venez pour un partenariat véritable loin de toute querelle," a déclaré Zahhar dans un discours lors d'un rassemblement organisé par le Hamas vendredi après-midi à Khan Younis.

Il a également exhorté les Palestiniens en Cisjordanie à se débarrasser de ceux qu'il a appelé "les traîtres" pour mettre fin à l'occupation.

"Vous devez d'abord éliminer les traîtres pour être en mesure de vous débarrasser de l'occupation israélienne."

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Palestine Info

Même date

15 décembre 2014