Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1601 fois

Ramallah -

18 blessés et tirs sur une ambulance pendant la manifestation de Ni'lin

Par

Le lundi 16 juin, à 11h, les villageois de Ni'lin ont organise une marche de protestation contre le site de construction du mur d'apartheid près de Ni'lin. Environ 200 personnes ont participé, parmi elles des internationaux et des Israéliens.


Pas de greffon vidéo disponible...

L'armée israélienne a tiré des grenades lacrymogènes et des balles caoutchouc-acier contre les manifestants. 8 personnes ont été blessées par les balles, dont un militant international, blessé à la jambe. 10 autres ont dû être traitées pour l'inhalation de gaz lacrymogènes.

Les témoins ont rapporté que les soldats ont tiré sur une ambulance pendant la manifestation.

Les villageois de Ni'lin protestent parce que leur terre est confisquée par l'Etat israélien, pour la construction du mur d'apartheid. Ils exigent qu'Israël se conforme à la loi internationale et arrête la construction du mur.

Cela fait plus d'un mois que Ni'lin organise des manifestations et 130 personnes ont été blessées.

Les protestations à Ni'lin font partie de la campagne "L'Eté contre l'Apartheid", qui se focalise sur la dénonciation du système d'apartheid mis en œuvre par Israël, dont les routes pour colons, le vol de l'eau, les checkpoints, l'expansion et le maintien des colonies illégales au dépens des Palestiniens.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

19 juin 2008