Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4911 fois

Egypte -

31 janvier - Jour 7 de la révolution égyptienne‏

Par

La dernière manœuvre de Moubarak et ses conseillers : un changement de ministres, mais le peuple y voit trop clair et dit non, il veut un changement de politique, pas un changement de personnes. Le régime de Moubarak décrète un couvre-feu qui commence à 15h et annule ce soir les trains et tous les transports, mais le peuple dit qu'il sera présent pour la "journée des millions de manifestants" demain dans les rues des villes d'Egypte ; par exemple à Al Kahira (Le Caire) ce soir, des milliers de personnes sont présentes sur Maydane al Tahrir (place de la libération) et y passeront la nuit.

31 janvier - Jour 7 de la révolution égyptienne‏


Le régime de Moubarak et ses alliés tentent de gagner du temps, le temps que les USionistes lui trouvent un remplaçant et peut-être des leviers au sein de l'armée égyptienne, qui s'attache pour l'instant à rassurer le peuple.

Le grand poète égyptien Ahmad Fouad Najm s'est exprimé ce soir sur Al Jazeera, il a salué la révolution et l'aube qui se lève enfin pour et par le peuple arabe, et terminé son intervention par une adresse spéciale aux Palestiniens : "Soyez rassurés, nous arrivons".

Après le changement de régime, on s'occupera de la Palestine, et c'est bien ce qui terrorise les sionistes dont le premier ministre a prévenu aujourd'hui les "démocraties occidentales" qu'il fallait craindre qu' "un régime extrémiste comme le régime iranien ne prenne le pouvoir en Egypte". Il a raison d'avoir peur pour son Etat qu'on ne va pas laisser s'éterniser sur la terre de Palestine contre la volonté de ses habitants et des habitant de tous les Etats arabes.


Photo
Caricature Dave Brown pour The Independant, 31.01.2011.

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Résistances

Même auteur

Nadine Acoury

Même date

1 février 2011