Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2874 fois

Cisjordanie -

4 autres blessés dans un état critique dans les manifestations en Cisjordanie

Par

Quatre Palestiniens de plus ont été grièvement blessés par des tirs israéliens dans des manifestations organisées en Cisjordanie lundi après-midi 19 novembre, quelques heures après que deux Palestiniens soient morts des suites de leurs blessures, alors que de nombreux rassemblements importants avaient lieu en soutien à Gaza.

4 autres blessés dans un état critique dans les manifestations en Cisjordanie

Wasim Nidal Al-Saed, 21 ans et originaire de Hébron, a reçu plusieurs balles dans le dos et dans le pied pendant des affrontements près de Bab Al-Zawiye, au centre d’Hébron. Le porte-parole de l’hôpital gouvernemental, Basel al-Natsheh, a dit à Ma'an que l’opération chirurgicale pratiquée par les médecins ont permis de sauver la vie de Al-Saed.

A Halhul, près d’Hébron, un policier palestinien a reçu une grenade lacrymogène dans la tête, tirée par les forces israéliennes.

Ahmad Khalid Issa Ismael, 21ans, atteint par une balle caoutchouc-acier à la tête, a dû être évacué pour être opéré en urgence, après des affrontements à Bethléem.

Omar Jameel Hassan Al-Froukh, 22 ans, a également été touché par balles lors d’une manifestation à Sair, à l’est d’Hébron. Les balles l’ont atteint au niveau du bassin et il est tombé dans le coma, ont précisé les personnels médicaux.

Plus tôt, 35 personnes avaient été blessées, après des tirs de balles caoutchouc-acier et de gaz lacrymogènes par les forces israéliennes, sur une manifestation au checkpoint de Atara. Parmi les victimes, 4 personnes ont été grièvement blessées.

Des manifestants ont à nouveau marché de l’Université de Birzeit au checkpoint de Ramallah en solidarité avec Gaza, avec quelques tirs de pierres et de bouteilles vides en direction des forces israéliennes.

Alors qu’Israël bombarde la Bande de Gaza pour la sixième journée consécutive, les protestations en solidarité avec Gaza ont connu un regain de violence.

Un jeune de 22 ans a été tué à Hébron et un jeune de 28 ans est mort des suites de ses blessures par balles après la manifestation de samedi à Nabi Saleh. Deux autres personnes ont été grièvement blessées par les forces israéliennes à Tuqu et Dar al-Salah, près de Bethléem.

Photo
Photo
Mohammed Jawad AlFalah, 22 ans, assassiné le 19 novembre par les forces de l'occupation sioniste


Al-Khalil/Hébron, le lundi 19 novembre

Photo

Photo




Manifestation à l'université Bir-Zeit

Photo


Nazareth

Photo
Palestiniens chrétiens et musulmans ensemble en solidarité avec leurs frères de Gaza


Akka

Photo
Le drapeau de l'entité sioniste remplacé par le drapeau palestinien



Source : Maan News

Traduction : CR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Cisjordanie

Même sujet

Résistances

Même auteur

Maan News

Même date

20 novembre 2012