Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1649 fois

Egypte -

Arrivée de la délégation Espoir pour Gaza en Egypte

Par

Nous sommes tous contents d’être enfin là, même si le gouvernement égyptien nous pose quelques problèmes. D’abord, il a refusé le déchargement à Alexandrie du Convoi « Espoir pour Gaza » composé de 40 véhicules (des ambulances et des camions remplis de médicaments et de soins de santé).
Le gouvernement égyptien a invoqué des raisons de "sécurité" et a demandé aux membres du convoi d’aller jusqu’à Port Saïd où le bateau sera déchargé.

Pour nous, ce n’est pas un gros problème que d’accepter le déchargement du navire à Port Said lundi mais c’est une immense déception pour les militants d’Alexandrie qui préparaient depuis un certain temps l’accueil du convoi.

Le convoi, qui est dirigé par le député italien Rossi et Arafat Mahdi (Al-Awda-Angleterre), est composé d'environ 120 personnes venant de différents pays européens: Italie, Irlande, Grande-Bretagne, Autriche, Allemagne, Suisse, France, Grèce, Danemark.

Lors de la réunion qui s'est tenue vendredi au Ministère égyptien des Affaires Etrangères avec Rossi et Arafat, le responsable du ministère a expliqué que la délégation était trop importante pour être contrôlée et que, par conséquent, elle devait être divisée en plusieurs groupes mais Rossi et Arafat ont répondu que cela n’était pas possible. Nous verrons dans les prochains jours si le problème est résolu.

Malgré toutes ces difficultés, nous espérons être à Rafah au plus tard d’ici la fin de la semaine.

J’ai également rencontré certains militants qui arrivaient d’Al Arish où ils ont pu voir l’aide internationale qui pourrit dans le stade de football d’Al Arish.
Ca aussi, c’est scandaleux : des palettes explosées, des caisses carton défoncées, leur contenu jonchant le sol. J’espère que nous aurons le temps d’aller y faire un tour mais à priori, les autorités égyptiennes veillent et interdisent les photos.
Auraient-elles honte de ce qu’elles font ?

Photo Photo Photo



Photos prises à Al Arish fin avril dernier par l'Association italienne "Une note de Musique pour la paix"


Les militants égyptiens nous ont aussi appris qu’il y avait actuellement une vague d’arrestations parmi les groupes d’opposition et en particulier, parmi les Frères Musulmans.

Les autorités égyptiennes ont arrêté ce week-end 33 membres des Frères Musulmans dont Osama Nasr, un haut dirigeant du groupe. 20 autres membres ont été arrêtés vendredi parce qu’ils avaient l’intention de participer à la « Journée de la Colère », une protestation contre la création de l’état d’Israël.

Voilà, ce que je peux dire pour l’instant.

A très bientôt

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Egypte

Même sujet

Actions

Même auteur

Maria

Même date

18 mai 2009