Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3781 fois

Naplouse -

Attaque de colons et de soldats israéliens à Madama, près de Naplouse

Par

17.12.2012 - Des colons israéliens, puis l'armée israélienne, ont attaqué aujourd'hui le village de Madama, près de Naplouse, en Cisjordanie occupée. Trois personnes ont été blessés par des balles réelles et une autre a été kidnappée par les colons. Tout à commencé ce matin vers 10h30 lorsque deux frères et leur sœur, tous trois âgés de 20 à 30 ans, ont été attaqués par un groupe de colons de la colonie illégale de Yitzhar. Les trois Palestiniens faisaient paître leurs moutons dans les collines qui surplombent Madama lorsque les colons armés ont surgi. Deux Palestiniens ont été blessés par balle et ont été transférés à l'hôpital Rafidia à Naplouse. Un des frères a été frappé à la tête par les colons et kidnappé. Il est toujours actuellement dans la colonie.

Attaque de colons et de soldats israéliens à Madama, près de Naplouse

Les jeunes du village ont couru à l'aide des trois frères et sœur et l'armée israélienne d'occupation les attendaient. Pendant près de 5 heures, les soldats ont tiré des balles réelles, des grenades lacrymogènes et incapacitantes sur les jeunes Palestiniens seulement armés de pierres. Deux autres Palestiniens ont été grièvement blessés pendant les affrontements, un par balle réelle à une jambe et l'autre par un tir de grenade lacrymogène. L'armée a également arrêté un villageois.

Photo (*)

Photo (*)


Un secouriste du Croissant Rouge a constaté une augmentation spectaculaire du nombre de blessés par tirs à balles réelles depuis le rehaussement du statut de la Palestine aux Nations-Unies.

Les habitants de Madama subissent quotidiennement, et depuis longtemps, les attaques des colons d'Yitzhar, qui incendient et détruisent les oliviers, terrorisent les villageois et souvent les blessent. Le village est situé dans une vallée, entre les colonies sionistes illégales d'Yitzhar et de Bracha, et ses terres s'étendent jusqu'aux clôtures de ces colonies construites sur des terres appartenant aux villages palestiniens du secteur.

Photo (*)

Photo (*)

Photo (*)
(*) Photos : JAAFAR ASHTIYEH/AFP/Getty Images 2012 AFP


Photo
Evacuation d'un blessé




Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

17 décembre 2012