Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1662 fois

Bilin -

Ayad Burnat, l'activiste non-violent de Bilin, libéré sous caution

Par

Le pacifiste de Bilin, Ayad Burnat, qui avait été arrêté lors de la manifestation pacifique de vendredi dernier à Bilin a été libéré de la prison militaire d'Ofer contre une caution de 4.000 Sheckels?
Il a été détenu pendant quatre jours sur les fausses accusations d'avoir enfreint un ordre militaire, d'avoir causé des dégats matériels au mur d'Apartheid et d'agression sur un officier de l'armée.

Ayad Burnat, l'activiste non-violent de Bilin, libéré sous caution


Photo prise lors de la manifestation du 8 septembre dernier : Ayad Burnat est agressé verbalement par un officier de la police israélienne
Ce n'est pas la première fois que les Forces de l'Occupation Israélienne émettent un acte d'accusation sans aucune preuve.

Au cours de la longue campagne de près de deux ans de protestations hebdomadaires contre le Mur d'Apartheid qui morcelle leurs terres, de nombreux villageois de Bilin ont été arrêtés par les Forces de l'Occupation Israélienne.

La semaine dernière, quatre activistes non-violents ont été pris dans leurs maisons au beau milieu de la nuit par les Forces de l'Occupation Israélienne et retenus pendant près de 24 heures pour "discuter" de leur rôle dans les protestations hebdomadaires.

En dépit de cette campagne d'intimidation, l'esprit de la résistance refuse de mourir à Bilin.


Source : http://www.palsolidarity.org//

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

28 novembre 2006