Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2763 fois

Nabi Saleh -

De retour aux manifestations en Cisjordanie : Nabi Saleh, 25.05.2012

Par

Comme à son habitude, l'armée israélienne n'hésite pas à changer ses tactiques pour essayer de supprimer les manifestions dans le village de Nabi Saleh. Ainsi aujourd’hui toutes les routes d'accès au village étaient fermées par des barrages. Les activistes n'en ont pas été découragés pour autant et sont parvenus à atteindre le village, pour la plupart en marchant par les montagnes.

De retour aux manifestations en Cisjordanie : Nabi Saleh, 25.05.2012

La marche des manifestants s'est très vite heurtée à la répression brutale de l'armée israélienne qui a lancé des gaz lacrymogènes, tiré des balles en métal recouvertes de caoutchouc et a aspergé un liquide nauséabond directement sur les manifestants non-armés. 

Une des spécificités du village de Nabi Saleh est la présence des femmes en première ligne. Celles-ci ont encore fait preuve de courage et de ténacité en descendant la colline en direction de la source d'eau du village confisquée par les colons deux ans auparavant. La tactique consistait à avancer en direction des soldats puis de s'asseoir ; et de recommencer à avancer une par une, ce qui a réussi à déstabiliser les soldats.



Suite du témoignage et photos d'Anne Paq sur son blog, Chroniques de Palestine.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

26 mai 2012