Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1321 fois

Tulkarem -

Démolitions massives près de Tulkarem

Par

Tôt vendredi matin, 15 bulldozers sont entrés dans le village de Nazlat'Isa accompagnés par une grand nombre de soldats, de policiers et de travailleurs israéliens.

Démolitions massives près de Tulkarem

L'après-midi, ils avaient démolis 4 maisons et 120 boutiques, en majorité des entrepots de marchandises pour la construction et l'industrie et des quartiers de commerce. Bien que ces batiment soient sur le chemin de la nouvelle barrière qui va être contruite juste à l'intérieur de la Ligne Verte, les soldats ont revendiqué le droit à la démolition parce qu'ils avaient été construits illégalement sans permis. Cette barrière, qui s'étendra le long du mur principal de séparation qui est en construction en Cisjordanie , créera une poche isolant environ 3 villages :
Nazlat'Isa, Baqa Ash Sharqi, et Nazlat Abu Nar.

11 pacifistes de l'ISM venant de la région de Tulkarem, 7 Catalans, 1 Italien et 3 Américains nous ont informés de ces démolitions. Ils ont également aidé les gérants des boutiques à vider leurs entrepots et à transopter les marchandises dans des camions pour les sauver de la démolition. En raison du grand nombre de magasins et de maisons situés dans le secteur, il semblerait que les démolitions continueront demain.

Cependant, plusieurs propriétaires de maisons et de boutiques ont déposé une réclamation auprès de la Cour de Justice et il est possible que les démolitions soient reportées.

Source : www.palsolidarity.org

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Tulkarem

Même sujet

Le Mur

Même auteur

ISM