Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2093 fois

Hébron -

Des colons de Havot Ma’on s'attaquent encore aux bergers d'At-Tuwani

Par

Les bergers du village de Mufakara ont été attaqués à l’extérieur de l’avant poste illégal israélien de Havot Ma’on (colline 833) tôt dimanche matin.
Les bergers ont pu échapper aux blessures des attaquants armés mais une chèvre a été tuée et un mouton mortellement blessé.
L‘attaque est intervenue un peu après le lever du soleil dans la région nommée Khoruba, au sud du village d’At-Tuwani.

Vers 6h15 l’un des bergers a contacté le Christian Peacemaker Team (CPT) pour cet incident et a demandé de l’aide pour sauver son troupeau. Le CPT a appelé la police et est reparti avec lui (le berger) pour Khoruba.


Matt Chandler et Mike Brown des CPT, avec les bergers de la région, ont attendu l’arrivée de la police israélienne. La police est arrivée autour de 7h15 et a fait une rapide enquête sur place.

L’un des bergers qui étaient là au moment de l’attaque est parti avec les policiers au poste de police d’Hébron pour déposer plainte.

Un autre berger a dit qu’il était en train de faire paître ses moutons quand il a été surpris par trois colons qui lançaient des pierres et qui pointaient leurs fusils d’assaut contre eux, en menaçant de tirer.


Les bergers se sont enfuis, mais les colons ont enlevé une chèvre et l’ont emportée avec eux en retournant à l’avant-poste.

La chèvre a été poignardée à plusieurs reprises et a eu la gorge tranchée.
Les bergers l’ont découverte morte sur une pente de la colline.

Un mouton a reçu une blessure dans la tête et a eu une patte cassée. On craint qu’il ne survive pas.

La perte d’une seule chèvre ou d’un mouton dans un troupeau de 30 animaux a d’énormes conséquences économiques sur la vie des familles qui vivent au sud des Collines d’Hébron.

Leurs revenus dépendent de leurs troupeaux puisqu’elles vendent le fromage tiré du lait des troupeaux et les agneaux au printemps. L’économie locale n’est pas encore remise de l’empoisonnement des chèvres et des moutons au printemps dernier.

La police a ouvert une enquête mais jusqu’à présent, le CPT n’a reçu aucun résultat de cette enquête.

Source : www.kibush.co.il/

Traduction : CS pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

CPT

Même date

17 octobre 2005