Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2204 fois

Naplouse -

Des colons se déchainent à Burin, en tirant et en mettant le feu aux oliviers

Par

Le 26 Juillet 2010, à 11h30, dans le village de Burin, des colons de la colonie de Berakha Shomronim ont commencé à tirer sur des Palestiniens et ont mis le feu aux récoltes.
Les troubles ont éclaté après que les autorités israéliennes aient ordonné la démolition d'une construction dans un avant-poste de colonie, en raison du gel de la construction de colonies. La police israélienne a réussi à contenir la violence des colons et, en réponse, a fermé le checkpoint de Huwara, près de Naplouse.

Des colons se déchainent à Burin, en tirant et en mettant le feu aux oliviers


Les véhicules de pompiers font leur possible pour maitriser l’incendie dans les oliveraies de Burin

Le village de Burin s’étale sur 1500 dunams* où sont plantés environ 3000 oliviers. Une grande partie de ces arbres a été détruite hier après les incendies allumés par un groupe d'environ 120 colons. Ces incendies se sont ensuite propagés jusqu’au village voisin de Kafr Qalil.

Les pompiers palestiniens sont arrivés pour aider les villageois qui tentaient d'éteindre les flammes avec des branches d'olivier.


Les activistes internationaux de l'ISM sont arrivés à Burin de faire un reportage sur l'incident, mais ils ont été rapidement expulsés de force par les policiers des frontières, qui ont pris leurs passeports et leur ont déclaré qu’«il n'y avait rien à voir ici».

Plus tard, ils leur ont dit qu'ils n’étaient pas en sécurité car les colons étaient armés -, mais selon un témoin local, Ahmed d'Irak Burin, les policiers des frontières ont agi ainsi afin de protéger les colons et ont empêché une ambulance de pénétrer dans la zone.

L'ambulance avait été appelée après que deux Palestiniens aient été blessés. Selon les témoignages recueillis par l’ISM, les Palestiniens auraient été blessés par des tirs de colons. À l'heure actuelle, nous n’avons pas pu ni vérifier cette information, ni obtenu l'identité des victimes.

On nous a également dit qu’une personne était décédée à l'hôpital de ses blessures mais nous n’avons pas pu non plus vérifier cette information. Les membres de l'ISM et d’EAPPI se trouvent toujours sur place où ils interviewent les témoins et prennent des photos.

Nous avons également appris que dans le village d’An Nabi Saleh, près de Ramallah, des colons cassaient les vitres des maisons et des voitures, et jetaient des pierres.

* 1 dunam = 1000 mètres carré

Source : http://palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

28 juillet 2010