Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1894 fois

Ramallah -

Des pacifistes palestiniens, internationaux et israéliens perturbent la visite de Kofi Annan

Par

Cet après-midi, des pacifistes de l'ISM (Mouvement International de Solodarité) se sont joints aux pacifistes palestiniens, israéliens et à d'autres membres d'organisations internationales pour perturber la visite à Ramallah de Kofi Annan, le Sécrétaire Général des Nations Unies qui était venu aujourd'hui en Cisjordanie pour rencontrer Mahmoud Abbas, le président de l'Autorité Palestinienne.

Des pacifistes palestiniens, internationaux et israéliens perturbent la visite de Kofi Annan


M. Annan et M. Abbas rencontrent brièvement les manifestants. L'homme aux cheveux blancs est un Palestinien qui vient d'être libéré par les Israéliens après avoir passé 43 ans en prison

La manifestation a commencé à 13h30 devant la Muqata, le bâtiment de l'Autorité palestinienne.

Les activistes portaient des banderoles et des affiches, écrites en Arabe, en Hébreu et en Anglais, où l'on pouvait lire des slogans tels que : "Arrêtez le vol des terres", "L'Ecosse contre le Mur" et "Application de la résolution 242."

Une grande banderole illustrait le Mur de séparation illégal qui est construit actuellement en Cisjordanie et la destruction incessante des oliviers (par le gouvernement israélien) qui sont la source de revenu pour de nombreux Palestiniens.

Le principal objectif de cette manifestation était de souligner l'impact de la politique du gouvernement israélien sur la vie des gens vivant en Cisjordanie occupée, et de mettre plus particulièrement l'accent sur le Mur de séparation, qui empêche les Palestiniens ordinaires d'accéder à leurs champs, à leur travail, à l'école, et qui a séparé les familles.

Parmi les manifestants se trouvaient des habitants de Bilin, un village situé à l'ouest de Ramallah, où 60% des terres ont été séparés du village par le mur, et où des manifestations non-violentes ont lieu régulièrement pour protester contre la construction du mur.

Les activistes espéraient rappeler à M. Annan que le gouvernement israélien n'avait toujours pas appliqué les nombreuses résolutions de l'ONU ni la décision de la Cour Internationale de Justice de juillet 2004 à La Haye qui avait confirmé que la construction du Mur de Séparation est illégale en vertu du droit international.

Avant de commencer leurs discussions officielles, M. Annan et M. Abbas sont sortis pour rencontrer brièvement les manifestants. M. Annan a écouté les problèmes des villageois et a confirmé que ces sujets seraient abordés dans les entretiens d'aujourd'hui.


Voir les autres photos de la manifestation

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

30 août 2006