Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3234 fois

Nabi Saleh -

Encore deux Palestiniens arrêtés à Nabi Saleh pour résistance à l'occupation

Par

Dans une démonstration flagrante de la politique discriminatoire utilisée par les autorités israéliennes dans la manière de traiter les manifestants et activistes qui se mobilisent contre l'occupation, sur les 21 personnes qui ont été arrêtées hier pendant la manifestation de Nabi Saleh le 16.12.2011, tous les israéliens et internationaux ont été libérés tandis que deux Palestiniens sont toujours en détention et font face à des accusations ridicules telles que d'avoir attaqué des colons israéliens ou d'avoir jeté des pierres. C'est tellement scandaleux quand on voit la manière dont l'armée israélienne a constamment attaqué hier la foule de manifestants non armés, les bombardant de grenades lacrymogènes et de bombes sonores directement au niveau des têtes.

Encore deux Palestiniens arrêtés à Nabi Saleh pour résistance à l'occupation

Mohammad Katib de Bi'lin, l'un des leaders de la résistance populaire palestinienne, arrêté lorsqu’un un groupe de manifestants se dirigeait vers l'entrée de la colonie sioniste illégale de Halamish pendant la manifestation hebdomadaire dans le village de Cisjordanie de Nabi Saleh, 16.12.2011. (Photo Oren Ziv / Activestills.org)

En réponse les manifestants ont continué à marcher, chantant et criant des slogans, agitant des drapeaux palestiniens et des affiches avec les portraits de Mustafa Tamimi, tué la semaine précédente lors de la manifestation. Les manifestant ont aussi jeté des pierres vers les "envahisseurs" après qu'ils aient attaqué la foule qui marchait vers l'entrée du village.

Photo

Mohammad Tamimi, un photographe du village de Nabi Saleh, arrêté par des soldats de l'occupation lorsqu'un groupe de manifestants s'est mis à marcher vers la source d'eau du village confisquée par les colons, pendant la manifestation hebdomadaire dans le village de Cisjordanie de Nabi Saleh, 16.12.2011. (Photo Keren Manor / Activestills.org)


Suite du témoignage et photos sur le blog d'Anne Paq, "Chroniques de Palestine".

Plus de détails disponibles bientôt.

Voir aussi la video des arrestations.

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Anne Paq

Même date

18 décembre 2011