Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2770 fois

Gaza -

Entrer dans la zone de mort : Manifestation devant Erez à Beit Hanoun, le 07.02.2012

Par

Depuis 2008, des manifestations sont organisées en face de passage d'Erez (passage pour les personnes entre la bande de Gaza et Israël) à Beit Hanoun. Ces manifestations défient la "no go zone" (zone interdite) imposée unilatéralement par les Israéliens. Toute personne qui s'approche de la Ligne verte s'expose au risque de se faire tirer dessus ou d'être bombardée. En fait, de nombreux agriculteurs ou les collecteurs de gravats ont été pris pour cibles dans ces zones frontalières. La "no go zone" n'est pas vraiment définie. Les Israéliens ont annoncé une ligne de 300 mètres à ne pas franchir, mais des personnes ont été prises pour cible jusqu'à une distance de 1,5 kilomètre de la frontière.

Entrer dans la zone de mort : Manifestation devant Erez à Beit Hanoun, le 07.02.2012

Cette politique de "shoot and kill" (tirer et tuer) signifie que plus de 30% des terres agricoles dans la bande de Gaza a été rendue inaccessible aux Palestiniens en raison de l'imminence du danger des tirs de l'armée israélienne. Cela affecte des milliers d'agriculteurs le long de la frontière environ 50 km de long avec Israël. Beaucoup de terres dans ces zones ont été détruites au bulldozer. Des maisons ont été détruites en particulier pendant l'Opération Plomb Durci. La zone est devenue une zone fantôme avec plus un arbre debout ni une âme. Plus d'info ici.


Lire le témoignage d'Anne Paq sur la manifestation du mardi 7 février et les photos sur son blog, "Chroniques de Palestine".

Source : Chroniques de Palestine

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Résistances

Même auteur

Anne Paq

Même date

8 février 2012