Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1342 fois

Hébron -

Fermeture des portes de la vieille Ville d’Hébron

Par

Jo Anne Lingle est membre du CPT. Le CPT, Christian Peacemaker Teams est une initiative de plusieurs églises menant des activités pacifiques (Mennonites, Eglise de la Fraternité, et Quakers) soutenue par des membres des communautés catholiques et protestantes. Son mandat : soutenir dans le monde entier tous les efforts visant à réduire la violence; à Hébron aide aux populations civiles palestiniennes au quotidien, médiation avec les forces d'occupation israéliennes, et observation.

Le 3 août 2005, l’armée israélienne a installé cinq portes en fer aux principales entrée de la Vieille Cité d’Hébron.
La semaine précédente, une porte de fer verrouillée a été installée à l’entrée d’un tunnel près du checkpoint de Beit Romano.
Il ne reste qu’un seul accès pour entrer dans la vieille Cité, c’est ce checkpoint.

La Vieille Cité est devenue de facto une prison avec des soldats israéliens qui gardent la clef de la porte ;



"Les citoyens de la Vieille Cité sont maintenant bouclés dans leurs maisons à se demander comment entrer et sortir de leur ville et ce que va devenir leur vie !...
En fermant toutes les entrées et les sorties de la Vieille Ville, l’autorité israélienne cherche à évacuer la vieille ville de ses habitants d’origine en leur rendant la vie impossible… et octroie plus d’espace et donne les mains libres aux colons et à leurs enclaves dans la Vieille Cité.
Avec cette méthode, la vieille Cité d’Hébron est devenue comme une gigantesque prison"
(Communiqué du Comité pour la Réhabilitation d’Hébron - HCR - 3/08/05)



Le CPT demande instamment aux personnes et aux associations de faire pression sur le gouvernement israélien et la communauté internationale pour lever la tyrannie sur les habitants palestiniens que leur impose cette fermeture de la Vieille Cité d’Hébron.


Source : www.palsolidarity.org

Traduction : CS pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Checkpoints

Même date

7 août 2005