Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
Palestine - ISM France

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 5198 fois

Nabi Saleh -

Funérailles de Mustafa Tamimi, à Nabi Saleh, le 11 décembre 2011 (vidéos)

Par

Mustafa Tamimi a été inhumé aujourd'hui, accompagné par sa famille, ses amis, et des milliers de Palestiniens de son village et des villages alentours, quand ils n'ont pas été stoppés par l'armée sioniste. Mustafa a été assassiné, de sang froid, vendredi après-midi 9 décembre, lui qui n'avait ni arme ni pierre, par un soldat israélien lâchement embusqué à l'arrière de sa jeep. Le chef du bataillon de criminels chargé de réprimer la manifestation non armée a refusé qu'il soit immédiatement transporté dans un hôpital de Ramallah, et le blessé, qui perdait abondamment son sang, a attendu deux heures avant d'être emmené dans un hôpital israélien, dans la colonie illégale de Petah Tikva, où il est mort samedi en fin de matinée.

Funérailles de Mustafa Tamimi, à Nabi Saleh, le 11 décembre 2011 (vidéos)

Ses funérailles auraient dû avoir lieu le même jour, mais pour cause de Shabbat, les sionistes ont refusé de rendre son corps à sa famille avant dimanche, ajoutant à sa douleur de manière sadique. Un Shabbat qui ne les avait pourtant pas empêchés de lancer leur ignoble attaque "Plomb durci" sur Gaza le samedi 27 décembre 2008.

Pendant que le martyr succombait à la blessure, le samedi 10 décembre, le chef des criminels, B. Netanyahu, prononçait un discours lamentable, à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, vantant la "vibrante" démocratie israélienne et la "liberté et les droits dont jouissent les Arabes en Israël"...


Les funérailles, vidéo de Haitham al-Khatib




L'armée refuse que le blessé soit transporté à l'hôpital à Ramallah et empêche sa sœur de le voir




Netanyahu faisant l'apologie de la politique sioniste



Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Nabi Saleh

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

ISM-France

Même date

11 décembre 2011